Un Organisme de formation pour les femmes

Pour avancer dans votre vie, choisir de réaliser un bilan de compétences ou de vous former pour créer votre propre entreprise, permet de vous donner toutes les chances dans votre réussite professionnelle !

Pour apporter le meilleur taux de réussite à nos client.e.s, Femmes Actives Mouv s’est positionné sur deux formations. Celles-ci sont déclinées en différents modules selon les attentes de chacun.e. Ce positionnement est une volonté de notre part pour vous apporter un travail de qualité. Il est mis à jour, régulièrement, pour être en accord avec l’évolution du marché de l’emploi et les nouvelles tendances de la société.

Tous nos accompagnements sont personnalisés et individuels. Ils sont spécialement proposés aux femmes mais nous accompagnons, également, les hommes qui sont intéressés par notre approche. 

.

Vous serez guidé.e pour mettre en place un projet cohérent et sécurisé, au plus proche de vos attentes et en tenant compte de votre situation personnelle. Ce parcours se construit lors de nos rendez-vous individuels, en étant à votre écoute, pour que vous puissiez en intégrer chaque étape.

.

A la fin de votre Bilan de compétences ou de votre création d’entreprise, vous aurez posé les actions à mener pour avancer dans votre vie professionnelle, avec sérénité et confiance. Vous pourrez, ainsi, programmer votre Réussite !

Je sors de ce Bilan de compétences épanouie et motivée !

Une expérience et une formation très enrichissantes.

Cet accompagnement a été au delà des mes espérances.

J’ai pris conscience de mes forces et de mes qualités !

C’est une nouvelle vie qui commence !

J’ai préparé mon projet de Création d’entreprise pour le mettre en oeuvre.

Nous avons étudié, pour vous, 3 formules d‘accompagnement au Bilan de compétences pour vous permettre de le réaliser en fonction de vos disponibilités.

.

Avec la formule 6 heures pour les projets déjà avancés et nos deux formules de 15 heures et 24 heures qui tiennent compte de votre emploi du temps et de votre désir d’être accompagnée durant 5 ou 8 rendez-vous.

.

Vous souhaitez en savoir plus : cliquez ici

Nous proposons, également, 3 modules de formation pour créer ou reprendre votre entreprise pour vous permettre de structurer et développer votre activité indépendante, dans les meilleures conditions.

.

Un module de 12 heures pour construire votre projet. Un module de 15 heures pour structurer et pérenniser votre entreprise. Un module complet de 24 heures qui reprend le module 1 et 2.

.

Vous souhaitez en savoir plus : cliquez ici

Votre rendez-vous d'information individuel et gratuit
Chez Femmes Actives Mouv vous avez toujours un premier contact pour vous renseigner et, cela, sans engagement de votre part.

.

De plus, ce rendez-vous d’information vous permettra d’échanger avec votre future conseillère et de vous présenter le cadre et le programme d’accompagnement ou de formation. Vous pourrez poser toutes les questions qui vous sont utiles.

.

Vous aurez le temps de la réflexion dans vos choix car c’est important de prendre la bonne décision !

.

Pour un 1er rdv est gratuit sans engagement, vous pouvez nous contacter au 06 32 73 39 30 

.

Toutes nos Formatrices/Conseillères sont habilitées FAM© et respectent leur engagement déontologique.

.

Soyez toujours exigeante sur le choix de l’organisme et de la formation. Actuellement, il existe de nombreux réseaux malveillants qui n’ont pas les certifications requises pour faire de la formation. 

Connaissez vous vos droits à la formation ?
Ce n’est pas toujours simple de s’y retrouver dans toutes les solutions de prises en charge des formations !

Il peut y avoir plusieurs possibilités selon votre situation. Nous sommes là pour vous permettre de trouver celle qui est la mieux adaptée en fonction de vos droits.

.

Etant un organisme certifié Qualiopi, toutes nos formations sont éligibles au CPF (Compte Personnel de formation), aux OPCO (Opérateurs de Compétences des entreprises), au FAF ( Fonds d’Assurance Formation des travailleurs indépendants) et Pôle Emploi (référencement dans le Catalogue QUALITÉ) 

.

Que vous soyez salariée, indépendante, demandeuse d’emploi, vous avez des Droits à la Formation, n’hésitez pas à faire le point avec nous avant de faire votre choix – cliquez ici  pour en savoir plus

Quelles sont les clés pour passer à l'action ?

La motivation :

Pour moi, la première clé pour oser passer à l’action, c’est la motivation. Il est vraiment important de se poser la question avant même de penser à agir. Suis-je vraiment motivé(e) pour me mettre en mouvement ? Quelle est cette motivation ? Est-elle plus forte que ma ou mes peurs ? Aller à l’intérieur de soi, se poser, prendre le temps de se questionner sur sa motivation est une étape primordiale avant le passage à l’action. Sans motivation pas d’action.

.

L’objectif :

Passer à l’action pour passer à l’action n’a pas de sens. Avant de se mettre en mouvement, il est capital de poser son objectif. Attention, je ne parle pas d’un objectif du style, devenir riche, se sentir plus libre, changer le monde…Ces objectifs sont certes motivants, mais bien trop vastes, trop généraux, trop grands ! Je ne dis pas que « penser grand » n’est pas bien. Simplement pour passer à l’action, surtout lorsque ce n’est pas une démarche facile, il est important de se fixer des objectifs simples, réalisables, quantifiables, et vérifiables. Nous partons d’un objectif parfois trop général et nous l’affinons pour aller toucher du doigt le véritable objectif, celui qui vous permettra de vous mettre en action.

.

Préparer un plan d’actions :

Le passage à l’action se prépare. Même si parfois notre impulsivité nous pousse à vouloir agir dans l’instant, le mieux est encore de planifier son passage à l’action. Pour atteindre un objectif, pour être efficace, préparer un plan d’actions est vraiment aidant. En effet, avant d’atteindre l’objectif final, il est intéressant de se fixer des petits objectifs intermédiaires avec les actions qui vont avec. Par ailleurs, poser ces actions dans le temps est aussi une clé de réussite car cela évite de trop procrastiner.

.

Se préparer à l’imprévisible :

Une autre clé importante pour passer à l’action est de se préparer à l’imprévisible.  En effet, il n’est pas utile de passer un temps infini à peaufiner tous les scénarii possibles et imaginables. Le passage à l’action implique d’accepter un minimum d’incertitude, de se lancer même sans avoir tout planifié.

Avec ces points clés, vous avez déjà une bonne base pour vous préparer à passer à l’action !

.

La distance entre les rêves et la réalité s’appelle l’action.

Le Réseau FAM pour rester à vos côtés après votre formation

Après votre formation, nous restons à vos côtés pour vous accompagner !

Vous pourrez rejoindre notre Réseau FAM afin de pouvoir rencontrer d’autres femmes qui avancent, chacune à différentes étapes, sur leur Réussite professionnelle et participer à nos Ateliers-réseau mensuels.

A chaque rencontre, une thématique autour de la Confiance en soi et, également, des échanges entre nous sur un partage d’expériences, des questionnements, une recherche d’informations, dans le domaine professionnel et, également, personnel.

Et cela, dans la convivialité, la bienveillance et le non-jugement !

Rejoignez nous : pour en savoir plus

Je me renseigne rapidement
Références - Certifications - Habilitations
Coordonnées

Contacter Femmes Actives Mouv :

Tel : 06 32 73 39 30

du lundi au vendredi – de 9h à 17h

Laissez un message en cas d’absence

.

Retour à la Page d’Accueil

Femmes Actives Mouv est un Organisme de formation à votre écoute

Logo rond bleu et orange

Un organisme de formation pour les femmes