Le signe du Verseau en astrologie

Le signe du Verseau en astrologie

Mieux comprendre le Signe du Verseau en astrologie

 

Signe du Verseau – du 21 Janvier au 18 Février

 

  • Le Signe Verseau est un signe d’air, fixe et masculin (yang)
  • c’est le onzième signe du Zodiaque
  • Il est associé à la maison XI
  • IL est gouverné par la planète URANUS, planète moderne et d’actualité puisqu’elle est en lien avec la nouvelle ère de l’humanité, dite ère du Verseau. Planète des inventions, de l’intuition, de l’originalité, de l’altruisme, de l’Amour universel mais aussi des révoltes. Découverte en 1781 par Herschell
  • Avant cela, le Verseau était gouverné par SATURNE, qui reste encore gouverneur de ce signe au même titre qu’Uranus

Signe du verseau en astrologie

 

  • Jour : Le samedi
  • Nombre : 2
  • Lame Tarologique : 14 (la tempérance)
  • Métal : Plomb, uranium
  • Pierre : Hyacinthe
  • Sel minéral : Chlorure de Sodium
  • Son : La dièse
  • Couleur : Teintes bariolées, noir
  • Les organes concernés sont : Bas des jambes et chevilles, système veineux, circulation sanguine, système respiratoire, artères, grand sympathique, système nerveux, thyroïde, os peau

 

Mots clés du Signe Capricorne :

Qualités

–           Grande curiosité mentale, désir de progrès, conception du futur

–           Don d’invention, créatif, avant-gardiste

–           Sens critique, bonne communication, ouverture, contact, diplomatie, tolérance

–           Sens de la fraternité, sens humain, bonté, générosité, quête de justice

–           Indépendance, gout de la liberté et du risque

–           Originalité, fantaisie,

–           Serviabilité, compréhension, solidarité, sociabilité

–           Désintéressement, sincérité, tranquillité

–           Préfère l’amitié à l’amour, peu sensuel, Peu de passions

–           Puissante énergie, intelligence ouverte et claire

–           Autonomie, certitude, révolte face à la monotonie,

 

Défauts

 

–           Indépendance poussée à l’extrême

–           Dédain des conventions, rébellion caractérisée

–           Originalité pas toujours de bon aloi, excentricité poussée

–           Esprit de contradiction, Utopisme, instabilité, Irréalisme, illusions

–           Narcissisme, besoin de se sentir unique pour autrui

–           Anarchisme, révolution, sectarisme, rigidité, difficile remise en cause, bohème,

–           Autoritarisme, insensibilité, Inadaptation aux règles du groupe

–           Insatisfaction, perfectionnisme, imprévoyance

–           Autodestruction, paresse, nonchalance, dépendance, inquiétude, indécision

–           Manque de volonté, sentiments trop rationalisés, infidélité, rejet de liens

 

 

Les attributs du signe Verseau

 

Avant toute chose j’aimerais préciser qu’il est tout à fait normal si vous ne vous reconnaissez pas à 100 % dans les caractéristiques ou traits de personnalité de la description du signe du Verseau qui va suivre. Parce que la description type du signe astrologique à lui seul est juste une toute petite partie de votre personnalité qui constitue votre thème astrologique.

 

Lorsque l’on dit «  tu es du signe du Verseau » cela veut dire quoi exactement ?

Cela veut dire que le soleil à la naissance se trouve dans ce signe, dans cette fraction du ciel.

 

Mais le zodiaque ou thème astrologique de naissance est bien plus que cela. Il est constitué des 12 signes et des 10 planètes qui sont placés dans ces 12 portions du ciel.

Et la richesse et la complexité d’un thème astrologique, c’est justement de relier les douze signes entre eux et l’interaction des planètes entre elles.

Chaque signe ne représente donc pas une personnalité mais juste une fraction de celle-ci. C’est l’étude planétaire de l’ensemble des douze signes qui va nous donner notre personnalité profonde. D’ailleurs nous avons tous les douze signes dans nos thèmes astraux.

Passons donc à présent aux attributs du signe du Verseau sorti de son contexte, et séparé de la roue astrologique.

 

Au niveau physiologique

 

Votre Signe, Verseau nommé aussi Aquarius vous destine généralement à être de grande taille avec un corps solide nerveux et résistant mais doté d’une vitalité moyenne.

Votre regard est souvent distant. IL  a quelque chose de particulier, il est humain et rempli d’idéologie.  Vos yeux sont bien souvent d’un bleu azur et expriment l’émerveillement et la naïveté.

De nature sanguine, votre front haut témoigne de votre nature cérébrale. Votre nez et long et étroit. Votre voix est mélodieuse et s’accélère au fur et à mesure de la conversation

Votre silhouette semble toujours en mouvement et donne l’impression d’être immatérielle. Votre démarche est leste et nerveuse.

 

La vie sentimentale

 

Vos sympathies et aversions sont franches et fortes. Vous ne faites pas semblant. Vous faites preuve d’indépendance et d’une franchise originale qui surprend votre partenaire.

De nature plutôt cérébrale, vous manquez généralement de passion. Cependant vous aimez choisir des partenaires qui provoquent des électrochocs. C’est pour cette raison que votre vie amoureuse est jalonnée de « coups de foudre » aux aventures inattendues souvent suivies de revirement soudain et de séparations brusques.

En outre, votre attirance pour l’extraordinaire peut provoquer un enthousiasme pour un partenaire d’une autre nationalité, religion, race ou même couleur.

Bien que l’exotisme provoque chez vous un réel attrait, il est cependant loin d’être certain que votre union soit solide. Ceci est dû à votre attitude anticonformiste. En effet vous avez horreur de la routine et des règles établies. De plus, votre liberté est la chose à laquelle vous tenez par-dessus tout. Par conséquent, vous n’aimez pas les relations trop intimes, qui vous mettent mal à l’aise. Vous ne supportez pas l’idée que l’on puisse vous mettre des limites. Car alors vous avez l’impression de voir voler en éclats votre liberté.

D’une manière générale, vous êtes de nature fidèle malgré votre attitude légère. Si ce n’est pas le cas, il faut regarder du côté de votre l’Ascendant qui peut être très fort et séducteur. Ou tout simplement si dans votre relation, vous vous ennuyez, vous pouvez alors sans vous en rendre compte vous rapprocher d’un ou d’une amie et basculer de l’amitié à l’amour de manière inattendue. En effet en tant que Verseau vous confondez bien souvent l’amitié et l’amour.

Ruptures brusques et soudaines

Cependant vous ne pouvez jouer double jeu et avoir deux relations simultanées longtemps. En effet de nature franche, vous avez le besoin de clarifier les situations et de faire des choix qui s’imposent. En somme rester avec votre partenaire ou le quitter. Et l’ennui dans une relation est la pire chose que vous puissiez vivre. De ce fait les choses deviennent évidentes, vous avez alors besoin de tourner la page et d’aller vers quelque choses de nouveau. Il est indéniable que vous cherchez à retrouver votre liberté à travers cette rupture.

 

La psychologie du Verseau

 

Votre signe du zodiaque est symbolisé par un homme qui porte une cruche d’eau sur l’épaule. L’eau est donc mesurée avant d’être versée, ce qui signifie que vous faites preuve de pondération dans vos faits et gestes. De ce fait vous évitez les excès à moins d’avoir un ascendant puissant dans ce domaine comme par exemple la gourmandise avec le Taureau.

L’eau versée ici représente la connaissance, c’est pour cela que vous avez souvent besoin d’apprendre. Et le plus souvent vous le faites par vous-même. En outre vous êtes plutôt fin psychologue et vos paroles sont pesées. Bon pédagogue, vous communiquez votre connaissance de manière adéquate.

Par ailleurs votre signe Verseau est avant-gardiste. En effet nous sommes à l’aube de « l’Ere du Verseau » qui marquera l’Humanité pour les deux prochains millénaires. Vous êtes donc précurseur de cette nouvelle Ere. C’est la raison pour laquelle vous avez un siècle d’avance sur votre temps.

En revanche vous êtes souvent incompris car vous avez des idées innovantes, tournées vers le futur et le progrès. En fait vous anticipez, vous paraissez révolutionnaire et excentrique. En réalité, l’originalité est une des caractéristiques importantes de votre signe. Mais vos idées originales, votre conception de la liberté, votre anticonformisme peuvent vous valoir des critiques de la part de votre entourage.

Cependant, Il est bon de souligner que vous avez le sens de la fraternité, de l’égalité et de la coopération. Il faut reconnaitre que vous avez une curiosité sans fin. Vous désirez tout savoir. Et SAVOIR est bien le mot qui exprime le mieux votre signe. En effet vous désirez comprendre votre prochain, vous aimez vous pencher sur la nature humaine. De nature agréable, vous avez ce côté humain qui vous caractérise. C’est pourquoi vous vous faites beaucoup d’amis grâce à votre compréhension et votre cordialité.

En outre, vous faites preuve d’intuition et ressentez les impressions du monde des ondes. Aussi vous fuyez les lieux quand vous pressentez un danger. Ainsi une antipathie viscérale s’installe pour les personnes qui pourraient vous nuire.

Votre inspiration et votre esprit inventif peuvent avoir des effets positifs sur votre destinée, notamment du côté professionnel. A condition toutefois de donner forme à vos projets et de poursuivre jusqu’au bout la réalisation. Car le pur Aquarius /Verseau est plutôt à la poursuite d’idées que d’acquisitions matérielles.

 

Traits marquants de la femme Verseau

 

La femme Verseau est discrète, philosophe. Plutôt timide, elle affiche une indépendance démesurée pour éviter de le montrer. Elle est jolie et son look est original. Ne supportant pas la routine, elle a besoin de changements et de renouveau. C’est ainsi que sa vie peut être parsemée de reconversions surprenantes.

Très à l’écoute, elle aime s’occuper des autres avant elle-même. Elle réussira donc dans des métiers qui demandent investigation et écoute. Elle peut exceller dans le commerce si toutefois les produits lui plaisent.

Attention toutefois La femme Verseau a beaucoup de mal avec l’autorité et la hiérarchie, il lui faudra donc beaucoup de liberté. De surcroit, elle est inventive et créative.

 

En amour sa liberté et son indépendance sont primordiales. Aussi, pour éviter qu’elle prenne de la distance, son partenaire sera bien avisé de ne pas lui donner trop de contraintes ni lui faire subir trop de restrictions.

 

Traits marquants pour l’homme Verseau

 

L’homme Verseau est idéaliste, mais un idéal pas très défini. Toutefois il place sa liberté au-dessus de tout et est d’une intransigeance implacable. Les conflits qui ont lieu viennent bien souvent de l’incompréhension dont on fait preuve à son égard.

Sinon il s’adonne au bricolage et perfectionne les objets dont il se sert. Il aime l’art moderne et tout ce qui est bizarre

Côté cœur, de nature timide, il ne se livre pas facilement. Il se laissera donc plutôt séduire que de faire le premier pas. Cependant il se laisse aborder facilement et aime nourrir des relations amicales avant de s’engager dans une relation sentimentale.

Créatif, ingénieux ou artiste, l’homme Verseau est doté d’une inspiration à tout égard. C’est un homme fantaisiste et plein de surprises. Il aime vous entrainer dans mille et une aventures.

 

Article rédigé par Frédérique Harlay http://astrologievivante.fr/

 

Lire la suite

Les affinités et compatibilités avec le Signe du Verseau

Les affinités et compatibilités avec le signe Verseau

Découvrez la Page professionnelle de Frédérique HARLAY : Frédérique HARLAY – Astrologue