Participer aux formations Agir et Réussir

Participer aux formations Agir et Réussir

Participer aux formations Agir et Réussir

Bonjour à toutes,

.

Je voulais partager ces mots aux femmes de la formation pratique d’hier, lundi 18 mars 2019, AGIR et REUSSIR et à vous si cela vous parle !

.

Je voulais vous dire merci pour vos échanges, la confiance et la bienveillance qui règne à chaque atelier.

.

Nous avons pu entendre les doutes, les remise en questions, le râle-bol de devoir ramer pour communiquer, se vendre, prouver sa valeur (et à un juste prix, pour le côté commercial).

.

Au-delà de l’échelle du temps et de l’action, quelques questions au début du processus de changement. Qui suis-je ? Qui suis-je vraiment ? Qu’est ce qui m’anime ? Qu’est-ce que j’aime ? Dans quoi je m’investis ?

.

Puis quand j’ai passé cette étape: Est-ce que j’y vais vraiment ? Est-ce que j’ose ? N’est-ce pas dangereux ? Qu’est-ce que je risque ? Comment je me positionne ? Comment je prends ma place et m’affirme ?

.

Une autre étape : ça y est, tout est lancé.. J’ai osé, je m’éclate, je ne regrette rien.. Ça Marche… Puis le temps passe un peu et tel un athlète de haut niveau cette descente du Flow. La motivation diminue, lasse. Lasse de re-faire encore et encore.. Pourquoi la vie est dure ? Pourquoi c’est long ? Pourquoi ça ne s’arrête jamais ? 

.

Le changement… Ses processus, ses étapes, les difficultés rencontrées… Pourquoi les gens  ne comprennent pas cette créativité, cette richesse, cette envie, ce talent, cette joie et cette soif de partager ?  

.

Un milliards de pourquoi que nous traversons toutes, les constats sont les mêmes. 

.

Alors maintenant je me demande COMMENT ? Comment cela peut-il être différent ? Comment pourrions-nous réussir autrement ? Comment pourrions-nous nous adapter pour palier à ce qui nous ennuie, nous prend du temps et ne permet pas à notre créativité de s’exprimer ? 

L’élan de contribuer et d’aider me pousse à me demander: Pourrions-nous faire ensemble ? Pourrions-nous expérimenter, essayer une autre façon de faire ? Ne plus être seule. Au-delà des ateliers, Pouvons-nous nous entraider ? Pouvons-nous échanger nos compétences pour que chacune réussisse. 

.

Pouvons-nous AGIR ET REUSSIR ENSEMBLE ? 

.

Jusqu’où-pouvons-nous changer et nous adapter ?

Comment est-ce que cela peut-être encore mieux que ça ne l’est déjà ? 

.

Sincère amitié et douceur à chacune d’entre nous. Nous sommes courageuses et fortes, honorons tout ce que nous avons déjà osé et eu le courage d’entreprendre. Soyons confiante. 

.

Julie SophroMouv – cours et formations – tel : 06 99 45 59 43