Montpellier Notre Ville

Montpellier Notre Ville

Montpellier Notre Ville – Septembre 2018 – N°435

Article page 33 – Hôpitaux Facultés – Vision de Vie

Quartiers : Aiguelongue – Euromédecine – Hauts-de-Saint-Priest – Malbosc – Plan des Quatre-Seigneurs – Vert-Bois

Des Femmes en Mouvement

L’association Femmes Actives Mouv (FAM) présidée par Véronique Martinez, a été créée en 2011, par Claudine Vergaert, pour permettre aux femmes de développer leur activité professionnelle et/ou leur projet personnel.

Article FAM Montpellier Notre Ville septembre 2018

Des adhérentes de Femmes Actives Mouv. C’était lors du 4ème salon Des Métiers et des Femmes, en présence de Caroline Navarre, adjointe au maire, déléguée des droits des femmes et à la prévention santé.

L’association Femmes Actives Mouv – Montpellier

.

C’est en travaillant dans des entreprises à dominante masculine (bâtiment, viticulture…) que Claudine Vergaert, enseignante de formation a réalisé combien la condition des femmes dans le milieu professionnel était compliquée, faîte de nombreuses embûches et d’un manque de reconnaissance, surtout quand il faut concilier vie de famille et vie professionnelle.

.

Forte de son expérience, Claudine Vergaert a fondé, en 2011, l’association Femmes Actives Mouv. 

.

« Plus qu’une association, Femmes Actives mouv est un réseau qui depuis 7 ans offre aux femmes une opportunité pour évoluer efficacement et sereinement dans leurs activités professionnelles ou personnelles. Une belle dynamique qui a permis à des centaines de femmes de réaliser leur projet », explique la directrice de l’association.

.

C’est ainsi que Christine, oenologue, a créé sa société de dégustation de vin, que Morgane a monté son agence de communication et que Magali a ouvert son cabinet de sophrologie.

 

Chaque semaine, le lundi de 14h à 16h45, à la maison pour tous Rosa-Lee parks, Claudine Vergaert propose différents Ateliers pour avancer : Clip-vidéo pour apprendre à se présenter, Agir et réussir, Communication pour présenter son projet, Développement personne, Intelligence Collective et Groupe de projets.

.

Elle a aussi créé un concept d’aide au développement de projet : La Stratégie Agir et Réussir. Un suivi individuel pour structurer son projet, pas à pas. 

.

Pour les adhérentes et les femmes intéressées par l’association, elles se réunissent autour d’un Petit-déjeuner Réunion d’information, une fois par mois, le vendredi matin, de 10h à 12h, un moyen de se constituer un réseau.

.

L’association organise également le Salon – Des Métiers et des Femmes, le cinquième aura lieu en mars 2019. Elle prose une panoplie d’événements tout au long de l’année : cliquez ici

.

Association Femmes Actives Mouv

Claudine Vergaert – Tel : 06 32 73 39 30

www.femmes-actives-mouv.fr

Retrouvez tous les mensuels Montpellier Notre Ville sur le site de la Ville : cliquez ici