Les techniques et les outils de développement de son entreprise
Vous souhaitez développer et pérenniser votre entreprise ? Apprenez à utiliser les différents outils indispensables à la viabilité de votre activité. Ce Module 2 – Les techniques et les outils permet de structurer son activité professionnelle pour réussir… sans stress !
Entrée et sortie permanente – choix des dates en fonction de vos disponibilités
Nous vous accompagnons, individuellement, pour vous aider à :
– Structurer votre activité professionnelle
– Construire vos actions de communication,
– Gérer les parties administrative et financière,
– Trouver et fidéliser votre clientèle et vos partenaires,
– Etre épanouie dans votre métier de cheffe d’entreprise !
Vous êtes déjà en activité indépendante ?
Cette formation peut être prise en charge par votre Fond d’Assurance à la Formation des indépendants – FAF
Savez-vous que si vous n’avez pas assez d’argent sur votre Compte Personnel de Formation – votre CPF – vous pouvez demander à Pôle Emploi de compléter la différence !
En présentiel ou en visio-conférence, nous avons la solution pour Vous !
Où que vous soyez en France, vous aurez un Accompagnement individuel de grande qualité, adapté à vous et à votre situation ! Découvrez les ci-dessous !
Formation déjà réalisée avec
le FIFPL et l’AGEFICE
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En présentiel – 34070 Montpellier
1.110 €
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En distanciel – France
975 €
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Cette formation – Module 2 – Les techniques et outils va vous permettre :
Apprendre à utiliser les différents outils indispensables pour structurer votre activité professionnelle.
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Le programme :
1 – Communication et visibilité, sur le web et en présentiel
Découvrir et apprendre les différents supports de communication.
Construire et programmer un plan de communication efficace et structuré.
Vérifier les résultats de ses actions commerciales et se repositionner si nécessaire
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2 – Commerce et vente, avec recherche de Prospects
Présenter son activité professionnelle dans différentes situations
Apprendre les techniques pour bien vendre ses produits et ses services
Se créer un réseau professionnel
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3 – administratif et gestion, avec les tableaux de bord
Structurer et organiser son bureau
Etablir les différents tableaux de bord et le plan de trésorerie
Gérer ses comptes bancaires
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4 – Gérer l’évolution de son activité
Définir ses priorités
Construire et plannifier ses actions à court, moyen et long terme
Faire une veille de la concurrence
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5 – Suivre et fidéliser sa Clientèle
Etablir ses fichiers prospects, clientèle, partenaires
Créer une Newsletter
Réaliser des actions de fidélisation
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1 premier rdv gratuit et sans engagement :
pour présenter le programme, définir les prérequis, la situation de l’accompagnant et les outils nécessaires au suivi de la formation. (en présentiel : aucun – en visio-conférence : PC – réseau internet – imprimante)
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Les prérequis de la formation :
Afin de suivre au mieux l’action de formation susvisée et obtenir la ou les qualifications auxquelles elle prépare, le stagiaire est informé qu’il est nécessaire de posséder, avant l’entrée en formation, le niveau de connaissances suivant : français parlé et écrit courant.
Les objectifs :
– Etablir un programme de communication et commercial adapté à son activité professionnelle et se former aux nouvelles technologies.
– Construire et utiliser les tableaux de bords et plan de trésorerie pour gérer son activité dans la durée.
– Etablir les veilles prospects, clients, partenaires et concurrents par la mise en place de fichiers et d’actions programmées.
– Structurer son activité professionnelle pour en faire un outil de travail efficace et durable.
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La durée et l’organisation des rendez-vous :
15 heures, soit 5 rendez-vous de 3 heures,
- 1 rdv par thème,
- en rendez-vous individuel, en présentiel (choix du lieu) ou visio-conférence,
- adapté à votre emploi du temps,
- possibilité hors heures bureau et samedi matin, pour les salariées,
- possibilité synchrone, asynchrone.
Vous serez accompagnée par une Conseillère professionnelle habilitée FAM©, ayant une expérience dans la construction et le suivi de projets professionnels.
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En fin de formation, un Certificat de réalisation vous sera délivré que vous pourrez ajouter à votre dossier professionnel. Il vous sera utile, par exemple, pour ajouter dans votre Business Plan pour une demande de financement ou de subvention.
Vous êtes demandeur d’emploi :
Vous pouvez peut-être bénéficier d’une aide individuelle à la formation auprès de votre Conseiller(ère) Pôle emploi.
Il vous suffit de demander au formateur de déposer la demande d’aide pour vous, dans l’espace Pôle emploi dédié aux organismes de formation (Kairos).
Vous avez une reconnaissance de handicap – RQTH ou des besoins spécifiques durant la formation :
Lors du premier rdv gratuit, nous vous invitons à en parler avec notre Référente HANDICAP qui pourra vous informer des différentes possibilités d’accompagnement.
Femmes Actives Mouv est Organisme de formation Référent HANDICAP : Psychique – Moteur et Sensoriel.
Contactez notre Référente Handicap :
Claudine VERGAERT – Tel : 06 32 73 39 30 – email : femmes.actives.mouv@gmail.com
Les Moyens :
Vous ne disposez pas des outils internet : PC ou Réseau
Nous recherchons une structure qui pourra vous permettre d’accéder aux outils et d’imprimer les documents utiles à sa formation. Exemple : Un espace de Coworking équipé proche de chez vous.
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Contact direct : 06 32 73 39 30
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Mise à jour de la page : 02/06/2023
Contacter Femmes Actives Mouv :
Tel : 06 32 73 39 30
du lundi au vendredi – de 9h à 18h
Laissez nous un message en cas d’absence, nous vous recontacterons au plus vite !
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