Le signe du Taureau en astrologie

Le signe du Taureau en astrologie

Mieux comprendre le Signe du Taureau

 

Signe Taureau – du 21 Avril au 20 Mai

 

  • Le Signe Taureau est un signe de terre, fixe et yin
  • c’est le deuxième signe du Zodiaque
  • Il représente la maison II
  • IL est gouverné par la planète Vénus, planète l’amour, de la beauté, des sens, de l’art
  • Jour : Le Vendredi
  • Nombre : 6
  • Lame Tarologique : La papesse
  • Métal : Cuivre
  • Pierre : Saphir
  • Sel minéral : Sulfate de Sodium Natrum sulf)
  • Son : Do Dièse
  • Couleur : Rose, vert et bleu pâle
  • Les organes concernés sont : le cou, la gorge, pharynx, larynx, voix, vertèbres cervicales, mâchoire inférieure

Le signe du Taureau en astrologie

 

Mots clés du Signe Taureau :

Qualités

–          Stable, endurant, persévérant
–           Travailleur, compréhensif, affectueux
–           Magnétique, réservé
–           Prévoyant, patient
–           Calme, affectueux,
–           Résistant, vitalité, robustesse, énergie puissante
–           Habile,  assidu, souci de perfection
–           Amical, sens du devoir, sociable

Défauts

  • Manque de subtilité, appétits grossiers
  • Têtu, brutal, égoïste
  • Jaloux, possessif
  • Rigide, inflexible, dogmatique, intolérant
  • complaisant, paresseux, capricieux
  • Colère subite, emportement aveugle
    refus des conseils, rancunier
  • Passif, lent, matérialiste à outrance
  • Indolent, insouciant, hypocrite

.

Les attributs du signe Taureau

Avant toute chose j’aimerais préciser qu’il est tout à fait normal si vous ne vous reconnaissez pas à 100 % dans les caractéristiques ou traits de personnalité de la description du signe du Taureau qui va suivre. Parce que la description type du signe astrologique à lui seul est juste une toute petite partie de votre personnalité qui constitue votre thème astrologique.

 

Lorsque l’on dit «  tu es du signe du Taureau » cela veut dire quoi exactement ?

Cela veut dire que le soleil à la naissance se trouve dans ce signe, dans cette fraction du ciel.

 

Mais le zodiaque ou thème astrologique de naissance est bien plus que cela. Il est constitué des 12 signes et des 10 planètes qui sont placés dans ces 12 portions du ciel.

Et la richesse et la complexité d’un thème astrologique, c’est justement de relier les douze signes entre eux et l’interaction des planètes entre elles.

Chaque signe ne représente donc pas une personnalité mais juste une fraction de celle-ci. C’est l’étude planétaire de l’ensemble des douze signes qui va nous donner notre personnalité profonde. D’ailleurs nous avons tous les douze signes dans nos thèmes astraux.

Passons donc à présent aux attributs du signe du Taureau sorti de son contexte, et séparé de la roue astrologique.

.

Au niveau physiologique

Votre signe Taureau vous donne une solide constitution, avec un corps parfois un peu lourd mais donnant une impression de puissante beauté. La démarche peut être lourde, le cou fort enfoncé dans les épaules, la mâchoire inférieure forte. La voix est souvent forte mais agréable. Taurus ou le Taureau est de nature paisible, sensuel et voluptueuse.

Vous aimez les bonnes choses de la vie, et surtout les plaisirs de la table. Mais comme vous aimez la campagne, vos préférences iront naturellement vers les produits naturels.

Les natifs des taureaux, que ce soient les hommes ou les femmes ont tendance à grossir. Aussi si vous souhaitez prendre soin de votre silhouette,  préférez les fruits plutôt que les pâtisseries pour éviter de vous empâter.

 .

La vie sentimentale

VENUS, la planète de l’amour, de la beauté et de l’art régit le signe du taureau. Vous avez donc des dispositions aimantes très prononcées. Vous êtes de nature émotive et affectueuse. Attention à l’attraction excessive avec le sexe opposé pour éviter de fâcheuses conséquences. En amour, vous faites généralement preuve de loyauté, constance, patience mais vous exercez parfois trop d’emprise ou de domination.

Vous êtes à la fois de nature sentimentale et matérialiste. Aussi votre bonheur dépendra de votre habileté à trouver un juste équilibre entre ces deux tendances fondamentales apparemment contradictoires. La réflexion et votre sens pratique vous y aideront sûrement.

Vos désirs puissants alliés à votre besoin de plaire peuvent donc apporter de nombreux succès sentimentaux. En général vous êtes fidèle. L’union est généralement précoce. Votre signe est fécond, vous pourriez donc avoir de nombreux enfants, à moins d’aspects planétaires contradictoire dans votre thème astral.

Les taureaux sont sensuels et voluptueux, mais très « nature ». Il faut donc combler leur solide appétit et précisément après un bon repas, leur besoin de satisfactions sexuelles.

.

La psychologie du Taureau

Votre signe du zodiaque est symbolisé par une tête de taureau. Cet animal est lourd et puissant, avance pas à pas mais ne recule jamais. Il est paisible s’il n’est pas attaqué. Par contre il est furieux lorsqu’il est provoqué.

En effet on remarque une certaine lenteur à vous décider, mais vous vous montrez patient et persévérant. Ainsi, vous réfléchissez avant de passer à l’action. Mais une fois votre décision prise, vous ne reculez devant rien pour poursuivre votre but et faites preuve d’une obstination souvent sans bornes.

D’ailleurs votre plus grand défaut est l’entêtement, il est très difficile de vous faire changer d’avis. En revanche votre plus grande qualité est la stabilité. Aussi est-il important de prendre le plus rapidement possible des bonnes habitudes. Vous ne vous lassez pas d’un travail régulier et routinier, ce qui sera à retenir pour votre orientation professionnelle.

Doté d’un tempérament calme,  vous montrez du discernement. Vous n’aimez pas changer de méthodes et manquez parfois d’initiative pour entreprendre du nouveau. Vous n’aimez pas prendre des responsabilités.

Le Taureau est un signe de terre et régit les biens matériels. C’est pourquoi vous désirez « posséder ». POSSEDER est le mot qui exprime le mieux votre signe et votre caractère. Votre sens d’acquisition est puissant et vous savez apprécier les biens matériels et les bonnes choses de la vie  que procure l’argent. Vous attachez une grande importance à la sécurité matérielle et vous travaillez beaucoup pour vous l’assurer.

L’influence de vénus vous donne un tempérament doux, aimable et sociable. C’est pour cela que vous aimez aussi les bons plaisirs de la vie. Vous aimez la beauté sous une forme concrète et êtes sensible aux plaisirs des sens et au monde des formes.

Vous aimez le confort, le luxe et vous aspirez à une vie paisible et tranquille. Votre intelligence est faite de réflexion et les décisions brusques et soudaines ne vous conviennent pas. Vous avez l’habilité de communiquer à votre entourage la confiance que vous avez en vous-même. Vous faites preuve de tact.

Votre énergie est lente à s’émouvoir mais peut exploser tout à coup comme celle du taureau dans l’arène.

Solide comme le roc, rien ne vous abat. Votre sens pratique fait l’admiration de votre entourage. Votre intérêt pour l’art, votre amour du beau et des formes sont reconnus.

.

Traits marquants de la femme Taureau

La native du Taureau est généralement belle, extrêmement féminine et en tout cas toujours charnelle. Elle met tout en œuvre pour plaire, se sert de sa voix de gorge aux intonations chaudes. Elle possède une solide constitution et un tempérament robuste.

La femme Taureau est très attachée à ce qu’elle possède. Elle aime avoir son compte en banque bien garni car alors elle se sent en sécurité.

Elle sait parfaitement ce qu’elle veut et se montre obstinée si elle ne l’obtient pas. Le taureau étant un signe fécond, la native du signe taureau est très maternelle. Les pieds sur terre, elle est matérialiste et concrète. Voluptueuse et sensuelle, elle est attirée par les plaisirs de la vie. Gourmande, elle aime les plaisirs de la table et cherche un style de vie où le confort et la sécurité priment.

La femme taureau a besoin d’un homme qui la complimente avec sincérité afin qu’elle se sente plus à l’aise et en confiance. En amour, la femme taureau est très sensuelle et a besoin de sentiments forts pour se donner à un homme. Elle a donc besoin d’être amoureuse même si sur le plan sexuel, son désir est puissant. Elle peut être exigeante et possessive car pour elle, l’amour c’est sérieux.

.

Traits marquants pour l’homme Taureau

L’Homme Taureau est un homme sensuel et un bon vivant. Comme tous les signes de terre, le taureau est matérialiste et pragmatique. Son besoin de sécurité et de stabilité le conduit à se  préoccuper de sa situation financière. C’est un bâtisseur, il aime construire et créer. Le confort matériel l’apaise, aussi éprouve-t-il la nécessité d’un certain confort dans le foyer. 

Il est de nature plutôt tranquille et calme malgré la force qu’il possède. Par ailleurs si cela arrive, mieux vaut prendre ses jambes à son cou ! Toutefois, il arrive souvent à se maitriser et supporte beaucoup plus que la plupart des autres signes.

Pour l’homme Taureau, la femme idéale est très féminine et ultra maternelle. Il rêve de fonder une famille et de s’installer dans une vie paisible et tranquille.

En amour, l’homme taureau n’aime pas brusquer les choses. Il préfère prendre son temps et laisser faire les choses se faire naturellement. Jaloux et possessif, il a besoin d’évoluer dans une relation rassurante et épanouissante dans laquelle il se sentira en confiance.

.

Article rédigé par Frédérique Harlay : Lire la suite

Les affinités et compatibilités avec le Signe du Taureau : Astrologie vivante

Découvrez la Page professionnelle  : Frédérique HARLAY – Astrologue