Le signe du Poisson en astrologie

Le signe du Poisson en astrologie

Mieux comprendre le Signe du Poisson

.Le signe du poisson en astrologie

Signe Poisson – du 19 Février au 20 Mars

.

  • Le Signe Poisson est un signe d’eau, mutable et féminin (yin)
  • c’est le douzième signe du Zodiaque
  • Il est associé à la maison XII
  • IL est gouverné par les planètes JUPITER ET NEPTUNE, Neptune planète de l’imagination créatrice, l’intuition, l’infini, l’idéal, la poésie, l’inspiration, des perceptions extra sensorielles mais aussi du doute, de la tromperie, la confusion et des illusions

.

  • Jour : Le Jeudi
  • Nombre : 12
  • Lame Tarologique : 20 Le Jugement
  • Métal : Etain
  • Pierre : Améthyste, Aigue marine
  • Sel minéral : Phosphate de fer (ferrum phos)
  • Son : Si
  • Couleur : Bleu marine, violet
  • Les organes concernés sont : Les pieds, le système lymphatique, l’appareil glandulaire, les liquides organiques

.

Mots clés du Signe Poisson :

Qualités

–              Tendre, romantique, rêveur, imaginatif
–           Intuitif, altruiste, écoute de l’autre
–           Compréhensif, compatissant, dévoué
–           Idéaliste, réceptif, sensible, ouvert
–           Inspiré, raffiné
–           Nature fluide, spontané, souple
–           grand magnétisme, psychisme développé
–           Douceur, aptitude à se faire aimer, cordial, sympathie
–           Don de soi, service désintéressé, compassion, tolérance
–           Hospitalité, convivialité
–           optimisme

.

Défauts

  • Négatif, léthargique, hypersensible,
  • Indécis, lunatique, complaisant
  • Manque de réalisme, complexe d’infériorité, ultra-utopique
  • Confus, impressionnable, influençable
  • Mollesse, paresse, flegmatisme
  • Attirance par les tentations, dépression
  • fuite devant les obligations
  • Naïveté, timidité, hyperémotivité
  • Mélancolie, pessimisme, mutisme,
  • Dispersion de l’énergie, irrationalité, fatalisme
  • Manque de confiance ou trop grande confiance

.

Les attributs du signe Poisson

Avant toute chose j’aimerais préciser qu’il est tout à fait normal si vous ne vous reconnaissez pas à 100 % dans les caractéristiques ou traits de personnalité de la description du signe du Verseau qui va suivre. Parce que la description type du signe astrologique à lui seul est juste une toute petite partie de votre personnalité qui constitue votre thème astrologique.

.

Lorsque l’on dit «  tu es du signe du Poisson » cela veut dire quoi exactement ?

Cela veut dire que le soleil à la naissance se trouve dans ce signe, dans cette fraction du ciel.

 

Mais le zodiaque ou thème astrologique de naissance est bien plus que cela. Il est constitué des 12 signes et des 10 planètes qui sont placés dans ces 12 portions du ciel.

Et la richesse et la complexité d’un thème astrologique, c’est justement de relier les douze signes entre eux et l’interaction des planètes entre elles.

Chaque signe ne représente donc pas une personnalité mais juste une fraction de celle-ci. C’est l’étude planétaire de l’ensemble des douze signes qui va nous donner notre personnalité profonde. D’ailleurs nous avons tous les douze signes dans nos thèmes astraux.

Passons donc à présent aux attributs du signe du Poisson sorti de son contexte, et séparé de la roue astrologique.

.

Au niveau physiologique

Votre vitalité est de manière générale assez faible. Vous n’êtes pas d’une robustesse à toute épreuve. Ce signe amollit les tissus organiques et affecte fréquemment les secrétions des glandes. Il y a des prédispositions aux maladies nerveuses, sournoises, mal définies, presque toujours d’origine mentale ou psychique ainsi qu’aux troubles circulatoires, intestinaux et des voies respiratoires.

Par ailleurs vous avez tendance à retenir l’eau dans les tissus, à faire de la cellulite, des œdèmes, des enflures. De même le système lymphatique est à surveiller.

Au point de vue médical, les pieds correspondent à votre signe. Ils sont pour cela très sensibles à l’humidité chaude ou froide. Généralement de grande taille, ils sont parfois mal formés et fréquemment légèrement tournés en dedans. Vous gagnerez à conserver une excellente hygiène de cette partie de votre corps.

Certains natifs poissons ont les deux incisives supérieures légèrement écartées. C’est très fréquemment un indice de chance financière.

Par indolence, surtout si vous ne vivez pas en famille, vous pourriez négliger votre alimentation. Ayez donc recours aux plats préparés. Notez soigneusement les plats que refuse votre tempérament allergique. Attention aussi aux boissons que vous absorbez. En effet iL y a une tendance à absorber trop de liquide, y compris des boissons stimulantes.

De nature fragile, vous êtes souvent ultra-sensible aux médicaments et devez généralement vous en abstenir afin d’éviter des effets secondaires. Préférez l’homéopathie ou la médecine alternative !

.

La vie sentimentale

Le Poisson est un grand sentimental, très affectueux et sensible. D’une nature douce, aimante et attentionnée, il a un grand cœur. Ses tendances romanesques sont prononcées mais il se livre difficilement. C’est la raison pour laquelle ce signe compte beaucoup de personnes incomprises et insatisfaites.

Votre signe Poisson vous fait tomber amoureux très facilement. Vous avez tendance à vous enflammer rapidement et tomber dans la séduction malgré votre timidité. D’ailleurs le Poisson est sans doute le plus grand séducteur de tous les signes. Cependant, pour vous les plaisirs physiques vont de pair avec les sentiments amoureux. Vous ne pouvez entretenir une relation purement physique étant donné que  vous avez besoin de vous relier et de communier avec votre partenaire. D’ailleurs vous vivez l’amour sous un mode magique et fusionnel.

Les aventures passagères ne sont pas faites pour vous. En effet, vous désirez une entente hautement spirituelle, difficile à obtenir. Une union idéale, sincère, authentique, c’est ce à quoi vous aspirez ! Une communion parfaite avec l’être aimé. Comme la réalité n’est pas toujours à la hauteur de ce dont vous avez rêvé, vous pouvez vivre de grandes déceptions.

Il est vrai que vous êtes très en demande affectivement, comme si ce n’était jamais assez. C’est que vous avez un besoin important de reconnaissance et d’affection. Ce qui d’ailleurs vous rend souvent dépendant affectivement.

Vos sentiments comme votre personnalité sont changeants, mouvants, contradictoires, mal définies. C’est la raison pour laquelle il est bon pour vous d’avoir une relation avec quelqu’un de stable qui puisse accepter votre côté changeant. (Comme le Capricorne ou taureau)

Les poissons sont de bons vivants. Ils apprécient les bonnes choses et savent prendre le meilleur de la vie. Vous avez beaucoup d’amis car votre compagnie est agréable et donc très recherchée.

. 

La psychologie du Poisson

Votre signe du zodiaque est double : il est symbolisé par deux poissons, l’un nageant avec le courant, l’autre dans le sens contraire. Aussi y  a-t-il en vous deux êtres : L’un prêt à se laisser emporter par une vie facile sans offrir de résistance aux tentations, rêvassant et paresseux, ce qui peut amener une vie remplie de déceptions. L’autre remontant le courant, résistant aux tentations et préférant un chemin plus noble.

Pisces / poisson étant un signe d’eau, vous rend très sensible. Vous vous attendrissez facilement. Vous éprouvez des sentiments de pitié et de compassion pour ceux qui souffrent, et vous aspirez à les soulager. Dans d’autres cas et d’une façon surprenante, vous montrez de l’indifférence devant certaines détresses.

Votre esprit contradictoire vous rend fréquemment indécis. Vous semblez désirer quelque chose mais vous vous surprenez par votre action qui semble aller dans le sens opposé au but recherché. Un peu comme le poisson nageant à contre-courant.

Très influençable par le milieu ambiant, hyper-sensible au moindre signe extérieur, vous vous laissez entrainer par le courant sans la moindre réaction. Le monde vous semble beau ou douloureux. Vous pouvez voir les beautés subtiles comme les dangers subtils du monde.

D’une nature gentille et bienveillante, vous risquez d’être la victime de personnes qui, abusant de votre confiance, verront en vous une proie facile. Vous êtes impressionnable, Sachez donc vous mettre en garde contre l’influence des mauvaises fréquentations. Sinon vous pourriez vous laisser entraîner vers la boisson ou d’autres drogues.

Et pourtant c’est en vous-même que vous trouverez la source de la solution à tout problème. En effet votre sensibilité et réceptivité, liées à des facultés psychiques latentes qui ne demandent qu’à se développer, produisent des tendances médiumniques. Mais il vous faut gagner en confiance car c’est l’une de vos principales faiblesses.

Pourtant votre intuition est vive et votre imagination féconde. Cependant il est bon de savoir reconnaitre la première et la suivre et se mettre en garde contre les illusions de la deuxième.  Cette introspection peut parfois vous inspirer hautement et vous donner une grande profondeur de pensée. Attention toutefois de ne pas prendre vos rêves pour des réalités et manquer d’esprit pratique.

A ce propos votre difficulté est d’avoir justement « les pieds sur terre ». En effet, vivant dans votre monde imaginaire, vous avez du mal à faire face à la réalité. Souvent à la recherche d’artifices, vous pourriez être tenté de fuir le réel en prenant des drogues.

L’altruisme, l’empathie,  l’hospitalité  sont vos plus grands atouts et vous pardonnez facilement. C’est pour cela que l’on vous apprécie beaucoup et que vous faites souvent l’unanimité autour de vous. En revanche vous vous laissez facilement aller au découragement, à la dépression par manque de volonté.

Vous êtes souvent d’une sagesse admirable. Vous vous adaptez merveilleusement bien. Beaucoup de Poissons en voient de toutes les couleurs mais vous avez cette faculté d’adaptation à toute épreuve.

Vous extra sensibilité vous permet d’avoir une nature artistique, poétique et beaucoup d’imagination.

D’ailleurs, l’influence que Neptune exerce sur votre signe peut vous accorder des facultés psychiques supranormales et vous permettre d’atteindre une haute spiritualité. Elle vous transporte dans un autre monde. Pour vous, la frontière entre le rêve et la réalité est très mince et cela peut vous perdre… tout comme vous faire accomplir de grandes choses. Les tendances religieuses sont souvent très fortes, surtout mystiques.

 .

Traits marquants de la femme Poisson

La femme Poisson est idéaliste et possessive, subtilement possessive. Elle est loyale, noble et totalement dévouée envers quelqu’un ou la tâche qu’elle accomplit. Malgré elle, la femme Poisson séduit sans même sans rendre compte. Elle a de nombreux prétendants qui ne savent pas toujours par quel bout la prendre tant elle peut être déroutante.

Madame Poisson est intuitive, compatissante et sensible. En gros, elle est agréable à vivre. Elle est très douce, rêveuse et sait compter sur son sixième sens très développé.

Cependant sa personnalité est difficile à cerner. Lunatique, ses émotions sont tantôt positives, tantôt négatives.

Elle est parfois très émotive ! Parfois soumise, elle peut être très dépendante d’autrui, indécise et suceptible.

Son plus grand rêve, vivre d’amour et d’eau fraiche ! En effet les questions matérielles ou financières ne l’attirent pas plus que cela

.

Traits marquants pour l’homme Poisson

L’homme Poisson est le plus romantique et le plus compréhensif signe de tout le Zodiaque. Et quand il aime ils se donne corps et âme.

Par ailleurs il est sensible, efféminé, idéaliste et fin critique. Il a une grande capacité d’écoute et on peut facilement trouver auprès de lui une épaule réconfortante.

Assez Flegmatique, notre homme Poisson est plutôt casanier et préfèrera les vacances familiales aux  grandes aventures. Très attaché à ses habitudes, il ne s’aventure pas aussi loin que ses rêves le transportent.

IL est tendre, gentil, généreux et romantique. Peu ambitieux, il ne sait pas faire de projets, se projeter dans l’avenir, ni s’engager mentalement dans des choses de longue haleine.

Méfiant envers la nature humaine, il n’accorde pas sa confiance aussi facilement que la femme Poisson. Très attaché à ses proches, sa famille et ses amis, eux seuls peuvent en bénéficier.

.

Article rédigé par Frédérique Harlay http://astrologievivante.fr/

 Lire la suite

Les affinités et compatibilités avec le Signe du POISSON

https://astrologievivante.fr/affinites-compatibilites-avec-le-signe-poisson/

Découvrez la Page professionnelle de Frédérique HARLAY :

Frédérique HARLAY – Astrologue