Le signe du Bélier en astrologie

Le signe du Bélier en astrologie

Mieux comprendre le Signe du Bélier

 

Signe Bélier – du 20 Mars au 20 Avril (environ)

 

  • Le Signe Bélier est un signe de feu, cardinal et yang
  • c’est le premier signe du Zodiaque (le nouvel an astrologique)
  • Il représente la maison I
  • IL est gouverné par la planète Mars, planète de l’action, de l’énergie, du désir, de la lutte, de la guerre…
  • Jour : Le Mardi
  • Nombre : 1
  • Lame Tarologique : 1 (le bateleur)
  • Métal : Fer
  • Pierre : Jaspe
  • Sel minéral : Phosphate de potassium (kali phos)
  • Son : Do
  • Couleur : Rouge
  • Les organes concernés sont : La tête

le signe du Bélier en astrologie

 

Mots clés du Signe Bélier :

Qualités

–              Elan, enthousiasme, exaltation
–           Affirmation, action dynamique, impulsion
–           Grande activité, esprit d’entreprise et d’initiative
–           Intrépide, courageux, constructif
–           Spontané, vif d’esprit, décidé,
–           Bonne adaptation aux climats de lutte
–           Intuition, créativité, inventivité,
–           Sens de l’action juste
–           Esprit de conquête spirituelle ou matérielle
 

Défauts

  • Agressif, colérique
  • Tyrannique, entêté, impatient
  • Egoïste, chicaneur, jaloux
  • Blessant, insubordonné
  • Egocentrisme, complaisance pour soi même
  • Pulsions violentes, explosion nerveuse, primarité 
  • Manque de persévérance, énergie instable
  • Trop grande précipitation, impulsivité extrême

 

 

Les attributs du signe Bélier

 

Avant toute chose j’aimerais préciser qu’il est tout à fait normal si vous ne vous reconnaissez pas à 100 % dans les caractéristiques ou traits de personnalité de la description du signe du Bélier qui va suivre. Parce que la description type du signe astrologique à lui seul est juste une toute petite partie de votre personnalité qui constitue votre thème astrologique.

 

Lorsque l’on dit «  tu es du signe du Bélier » cela veut dire quoi exactement ?

Cela veut dire que le soleil à la naissance se trouve dans ce signe, dans cette fraction du ciel.

 

Mais le zodiaque ou thème astrologique de naissance est bien plus que cela. Il est constitué des 12 signes et des 10 planètes qui sont placés dans ces 12 portions du ciel.

Et la richesse et la complexité d’un thème astrologique, c’est justement de relier les douze signes entre eux et l’interaction des planètes entre elles.

Chaque signe ne représente donc pas une personnalité mais juste une fraction de celle-ci. C’est l’étude planétaire de l’ensemble des douze signes qui va nous donner notre personnalité profonde. D’ailleurs nous avons tous les douze signes dans nos thèmes astraux.

Passons donc à présent aux attributs du signe du Bélier sorti de son contexte, et séparé de la roue astrologique.

 

Au niveau physiologique

Votre vitalité est de manière générale forte. En tout cas c’est l’impression qui se dégage de l’apparence extérieure de ces natifs. Ils sont souvent robustes mais dépensent trop rapidement leur vitalité.

Aries ou le signe Bélier correspond à la tête, avec les prédispositions à certaines de ses affections : La perte de cheveux, les fièvres, les migraines…

En cas de maladie, la récupération est facile et rapide. La convalescence synonyme d’inactivité ne vous convient pas.

Toujours actif, vous avez besoin de vous défouler, pour cela, vous pratiquez du sport. En conséquence de quoi, vous êtes souvent musclé. Vous vous dépensez beaucoup et vous vous jetez trop rapidement sur la nourriture afin de reprendre des forces.
Votre signe Bélier affectionne plutôt les plats préparés rapidement.
Attention de ne pas trop vous stimuler en prenant du vin ou du café en excès.  Et vous  devriez vous accorder un temps suffisant pour manger calmement dans une atmosphère de détente.

 

 

La vie sentimentale

Vos sentiments sont sincères mais vous cherchez à exercer sur ceux que vous aimez une volonté dominatrice. Votre nature impulsive vous mène souvent à des amours qui ne durent pas. Intrépide, dans l’ensemble vous vivez des affections intenses. Vous êtes du genre audacieux, mais occasionnellement capricieux, changeant et inconstant.

Votre sens de la riposte, votre attitude marquant une relation d’appartenance et de dépendance, peuvent susciter jalousie et disputes. En général, vous êtes assuré(e) de vivre des grandes passions mais ces envolées manquent parfois de profondeur et peuvent ne durer qu’un temps. Le plus souvent, il s’agit d’un coup de foudre.

Si vous avez de réelles affinités avec la personne aimée, tout va bien. Dans le cas contraire, vous n’êtes pas un modèle de fidélité.

Vous êtes plus susceptible qu’un autre signe de vous marier jeune et assez rapidement après avoir rencontré la personne de votre choix. Ceci malgré l’avis de vos amis ou de votre famille.

 

La psychologie du Bélier

Votre signe du zodiaque est symbolisé par la tête du Bélier. On le représente schématiquement par une espèce de V majuscule qui rappelle le tracé formé par les deux arcades sourcilières et le nez.
Votre signe Bélier est le premier signe du Zodiaque, il est donc essentiellement un signe de tête et vous êtes assurément une personne « de tête ».
Vous cherchez toujours à prendre les devants. Votre aptitude pour le commandement est innée, il vous est donc difficile d’obéir. Bélière est d’ailleurs le nom donné à la clochette du Bélier qui conduit le troupeau.

Possédant l’âme d’un chef, vous êtes un leader, mais surtout un pionnier. C’est la raison pour laquelle, vous aimez prendre des initiatives, diriger les autres et les commander.
Vous avez le sens des responsabilités. Votre personnalité ne pourra donc se développer et porter ses fruits que si vous pouvez agir avec autonomie et indépendance.

L’activité réalisatrice est en effet votre principale qualité. Vous êtes énergique, volontaire et votre dynamisme entraîne les autres à vous suivre. Votre démontrez courage, audace, ambition et avez une grande confiance en vous.

Toujours en mouvement, vous avez une grande activité cérébrale. Votre verbe est impératif, précis et vous aller droit au but. Vous pouvez vous mettre en colère, surtout si on vous trompe. Cependant, elle ne dure pas et vous ne cherchez pas à vous venger.

La patience et la persévérance ne sont pas votre fort. Par contre vous êtes téméraire. Vous auriez intérêt à dominer et contrôler votre impulsivité et agressivité. Essayez de ne pas agir dans la précipitation et ne vous laissez pas entraîner dans des discussions inutiles afin de ne pas disperser votre énergie.

Le dialogue, les échanges d’idées ne sont pas vos atouts premiers. Vous pouvez manquer de diplomatie et faites rarement des concessions. Votre personnalité prend le dessus et vous tentez de vous imposer.

Votre domaine, c’est l’action et encore l’action…Il vous faut agir sans tarder car vous vivez dans le présent. Vous pouvez commencer plusieurs actions simultanément car l’élan et l’enthousiasme vous portent et vous en voulez toujours plus ! Cependant, par manque constance, vous avez du mal à finir ce que vous avez commencé.

En agissant dans la précipitation, vous donnez l’impression de ne pas avoir le temps de penser. Et en cas d’échec, par fierté, vous acceptez difficilement la critique et les reproches.
Par autoprotection et par timidité, vous pouvez montrer une certaine brusquerie, ne serait-ce qu’en paroles envers votre entourage. Malgré tout, mêlant la fierté et la générosité, vous êtes capable dans des conditions extrêmes, de vous sacrifier.

 

 

Traits marquants de la femme Bélier

La femme Bélier est ardente, saine et mue par de profonds sentiments. Si son compagnon est un faible vénusien, donc sentimental, romantique, elle aura tendance à prendre les rênes. Dotée d’un excellent pouvoir de persuasion, elle arrive très souvent à ses fins.

Elle possède une vitalité hors du commun et a besoin de travailler sans relâche. Audacieuse, passionnée et ambitieuse, elle met à profit sa puissante énergie pour atteindre ses objectifs.

La femme Bélier est intègre et directe, ce qui n’est pas toujours apprécié par ses semblables. Cependant cela lui ouvre des portes sur des positions de leadership.

Amusante, on ne s’ennuie pas avec la femme bélier. Elle est aussi courageuse et n’a pas froid aux yeux. Très dynamique, elle fonce droit devant, adore bouger pour être toujours dans l’action. Elle adore l’aventure et aime s’adonner à des activités sportives exaltantes et extrêmes par besoin de stimuler l’adrénaline pure. Elle est donc heureuse lorsqu’elle dépense son énergie, cela renforce sa vitalité.

A côté de cela, elle est remplie de contradictions, peut être agressive et impulsive en blessant souvent les autres par son verbe tranchant et incisif. En effet la diplomatie n’est pas son rayon. Son humeur est très variable, elle est nerveuse et crie facilement.

La femme Bélier est une conquérante qui se bat avec bravoure. En effet, pour elle, l’amour et la séduction sont un combat, une lutte totale pour la conquête de l’être aimé.
Ne prêtant pas attention à sa féminité stéréotypée, avec des artifices bien étudiés, elle affiche bien souvent ses qualités viriles et met de côté sa sensibilité à fleur de peau.

 

 

Traits marquants pour l’homme Bélier

L’Homme Bélier est un homme fort, volontaire, vif et courageux. Son tempérament à l’emporte-pièce, son impulsivité, son esprit dominateur en font quelqu’un de difficile  à supporter parfois.

Que ce soit dans le domaine professionnel ou amoureux, l’homme Bélier a besoin que ça bouge, il aime le changement et tout ce qui stimule. IL n’y va pas par quatre chemins et obtient généralement ce qu’il veut. Avec beaucoup de détermination, il met tout en œuvre pour atteindre ses objectifs.

L’homme Bélier vit à cent à l’heure, toujours le pied sur l’accélérateur, il a le gout du risque et n’aime pas se reposer. C’est ainsi qu’il peut connaitre des phases d’épuisement soudain et des maladies graves.

Il aime profiter de la vie et s’en donne les moyens. Curieux et ouvert d’esprit il est toujours prêt pour de nouvelles aventures. IL est spontané, amusant, indépendant et il est toujours occupé avec de nombreux engagements.

Rapide à décider, son fonctionnement est simple : agir puis réfléchir. Ce qui lui vaut fréquemment de foncer dans le mur. Pour compenser ce côté fonceur, il sait aussi se montrer fidèle en amitié. C’est pourquoi on peut compter sur lui à bien des égards.

 

Article rédigé par Frédérique Harlay : Lire la suite

Les affinités et compatibilités avec le Signe du Bélier : Astrologie Vivante

Découvrez la Page professionnelle de Frédérique HARLAY : Frédérique HARLAY – Astrologue