L’optimisme, un excellent booster de réussite !

L’optimisme, un excellent booster de réussite !

L’optimisme aurait de vraies vertus et qu’il ferait du bien, au corps comme à l’esprit, mais, aussi, à notre vie, notre société et notre futur !

L'optimisme, un excellent booster de réussite !

Selon Florence SERVAN-SCHREIBER – Conférencière et chroniqueuse

« L’optimisme est une façon d’interpréter la vie. A ne surtout pas confondre avec la naïveté. »

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Pour Raphaël ENTHOVEN – Philosophe et chroniqueur sur Europe 1

« L’optimisme est de s’attacher à regarder toute chose sous l’angle le plus favorable ».

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Pour Marcel RUFO – Pédo-psychiatre – auteur du dictionnaire amoureux de l’enfance et de l’adolescence

« L’optimisme est une maison qui se construit toute la vie. C’est une réserve d’espérance. C’est, aussi, être dans ses projets. »

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Selon, Thierry MARX – Chef cuisinier étoilé

« Mon optimisme passe par mon travail parce que je l’ai choiisi. Cela change ma façon de voir l’effort. »

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Et enfin, pour, Claudie HAIGNERÉ – Médecin – spationaute

« Je pense qu’il faut se laisser porter par un optimisme intelligent, responsable, anticipateur, nourri d’une réflexion éthique autour des valeurs humanistes, pour orienter et choisir les futurs souhaitables de notre Humanité ! »

Que va nous apporter l’optimisme ?

1 – La confiance en soi

On choisi de voir le bon côté des choses de la vie sans nier la pénibilité.

2 – Le sen des valeurs

Respect, droit collectif, travailler sans subir les détracteurs (dans la vie privée et professionnelle – harcèlement – dénigrement – abus )

Un outil incontournable – le rire

Un enfant rit 300 fois par jour – un adulte, 15 fois par jour

Plus on vieillit moins on rit !

Pourtant le rire est une façon de rompre l’isolement, un moyen de communication, une connexion à sa joie de vivre.

Et notre corps, comment réagit-il au rire ?

Quand on rit, le système nerveux et les glandes endocrines produisent des substances relaxantes. on libère des endorphines qui sont notre morphine naturelle, sans effets secondaires.

Corinne COSSERON – Rigologue

 

Comment stimuler nos hormones du bonheur ?

Par notre comportement, nous pouvons stimuler, nous-mêmes, nos hormones du bonheur.

  • la sérotonine : hormone de la bonne humeur – exemple : la lumière du jour, tôt le matin

  • l’endorphine : notre morphine naturelle – antidépresseur et anxiolytiques 

  • l’ocytocine : hormone de l’attachement et de la sécurité intérieure

  • la dopamine : exemple : la musique – libère une sensation de bien-être

 

Quels exercices peut-on faire ?

1 – 6 minutes de marche rapide par jour

Soit 653 mètres. Ce simple exercice journalier augmente de 30 % nos endorphines et diminue nos émotions négatives come LE CORTISOL – hormone du stress.

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2 – 1 minute de rire

Cet exercice, plutôt agréable et rès rapide, est comparable à 45 minutes de relaxation !

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Alors, objectif 100 % positif pour chacun(e) d’entre nous !

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Article de Claudine Vergaert – La Stratégie Agir et Réussir

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Claudine propose des ateliers, formations et rendez-vous individuels pour permettre à chacun(e) de travailler sur ses projets de façon plus efficace.

La Réussite se construit pas à pas !

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En savoir plus : Sa page professionnelle

La Stratégie Agir et Réussir - Claudine Vergaert

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