Formations pour créer et développer son Entreprise

Pour votre Réussite professionnelle, choisissez une formation individuelle qui vous permettra de créer et développer votre entreprise de façon durable.

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Nous proposons DEUX solutions de formations, adaptées à chaque femme, pour construire son projet, sereinement et en toute sécurité !

Les objectifs de nos formations création et développement d'entreprise

Vous avez le projet d’entreprendre, de créer une entreprise ?

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Vous souhaitez devenir indépendante, seule maître à bord ?

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Vous voulez reprendre une activité, déjà, créée ?

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Vous avez besoin de développer votre entreprise, trouver de la clientèle ?

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Femmes Actives Mouv vous accompagne à chaque étape de votre développement !

Tout est très personnalisé !

” J’ai apprécié le fait que la formation était adaptée en permanence en fonction du suivi de mon projet. “

Un accompagnement efficace en tout point !

” J’ai aimé la disponibilité et la gentillesse de ma formatrice et ses qualités humaines. “

Ma dynamique est relancée !

” J’ai apprécié la finesse de l’accompagnement.

Je mes suis sentie très à l’aise !

” Madame VERGAERT très à l’écoute, arrangeante, disponible et très professionnelle. “

Depuis plus de 10 ans, nous accompagnons les femmes dans leur réussite professionnelle. Nous sommes spécialisées dans la formation à la création d’entreprise et dans l’aide au développement de leur activité professionnelle indépendante.

De plus en plus de femmes quittent le salariat pour créer leur propre entreprise. Etre son propre parton, pratiquer une activité qui a du sens et à son rythme. Se former à un nouveau métier en accord avec ses valeurs. 

Oui, mais avant de se lancer, il faut apprendre ce métier de cheffe d’entreprise car c’est un parcours qui demande des qualifications souvent insoupçonnées.

Nos formations vous permettent de vous lancer et de développer votre activité dans les meilleures conditions.

En présentiel ou en visio-conférence, nous avons la solution pour Vous !

Où que vous soyez en France, vous aurez une formation individuelle adaptée à vous et à votre situation. 

Formation 12 heures - Construire son projet d’entreprise

Le Plan de Réalisation

Une formation pour créer votre activité indépendante ou votre entreprise.

– Mettre en place les actions indispensables pour construire votre projet, étape par étape.

– Définir et poser votre offre  (clientèle, concurrence, partenaires)

– Valider la rentabilité et les besoins en financement

– Connaître les formalités administratives et juridiques

– Structurer une feuille de route des actions à mettre en oeuvre jusqu’à la création de votre entreprise.

Formation 24 heures - Réussir son entreprise

Créer une entreprise durable et pérenne

Cette formation vous permettra de créer votre entreprise ou de reprendre une entreprise dans des conditions optimales. Nous travaillerons sur votre activité future de manière efficace et concrète. Nous le faisons, déjà, depuis  plus de 10 ans !

Vous vous donnerez un maximum de chances pour réussir !

En entrée et sortie permanente – vos dates de rdv sont choisies en fonction de vos disponibilités

Les délais d'accès à votre formation

Vous avez choisi le CPF – Compte Personnel de Formation :

  • un délai de quinze jours est imposé par la plateforme du CPF,
    • Vous souhaitez commencer au plus vite votre formation. Nous pourrons poser la date de début sur votre devis à 15 jours de l’envoi du devis. Vous aurez, ensuite, 4 jours maximum pour l’accepter. Passé ce délai, il vous faudra refaire une demande et le délai sera à nouveau de 15 jours.

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  • Au delà de ce delai, vous pouvez choisir une date qui vous convient.
    • Exemple : Vous souhaitez commencer dans un mois. Pas de problème, puisque vous êtes au-delà des 15 jours.

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Vous avez fait votre demande de prise en charge à Pôle emploi :

  • un délai de trois semaines est imposé, le temps que votre dossier passe en commission.
    • Pour cela, nous déposons votre devis sur la plateforme KAIROS de Pôle emploi. Vous l’acceptez, si possible le jour même. Votre conseiller(ère) en est informé(e) via la plateforme. Le dossier est passé en commission et l’accord est validé (ou non validé) sur la plateforme. Vous recevez la notification.

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Vous avez fait votre demande de prise en charge par votre OPCO :

  • Chaque OPCO a ses propres délais.
    • En général, le devis doit-être déposé sur leur espace au moins 1 mois avant le début de la formation.

Vous serez accompagnée par une Conseillère professionnelle habilitée FAM©

En fin de formation, un Certificat de réalisation de la formation officiel vous sera délivré que vous pourrez ajouter à votre dossier professionnel. Il vous sera utile, par exemple, pour ajouter dans votre Business Plan pour une demande de financement ou de subvention.

Informations complémentaires
Votre formation prise en charge
Cette formation peut-être prise en charge, en tout ou partie, suivant votre situation :

 

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Financer sa formation : cliquez ici

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Nous sommes là pour vous aider à voir avec vous les différentes possibilités de prises en charge de votre Bilan de compétences.

Notre référente Handicap

Vous avez une reconnaissance de handicap – RQTH ou des besoins spécifiques durant la formation :

Lors du premier rdv gratuit, nous vous invitons à en parler avec notre Référente HANDICAP qui pourra vous informer des différentes possibilités d’accompagnement.  

Femmes Actives Mouv est Organisme de formation Référent HANDICAP : Psychique – Moteur et Sensoriel.

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Contactez notre Référente Handicap :

Claudine VERGAERT – Tel : 06 32 73 39 30 – email : femmes.actives.mouv@gmail.com

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Nous mettons des moyens à votre disposition

Vous ne disposez pas des outils internet : PC ou Réseau

Nous recherchons une structure qui pourra vous permettre d’accéder aux outils et d’imprimer les documents utiles à sa formation.

Exemple : Un espace de Coworking équipé proche de chez vous.

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Nous pouvons, également, vous prêter un ordinateur portable durant votre formation* (une caution vous sera demandée)

dessin noir et blanc d'un ordinateur portable

Règlement intérieur
 

RÈGLEMENT INTÉRIEUR A L’USAGE DES CANDIDATS A L’ACCOMPAGNEMENT A LA CREATION D’ENTREPRISE

 

Ce règlement est un code de conduite qui doit permettre à chacun d’évoluer au sein du centre de formation, en présentiel et en distanciel, dans les meilleures conditions. Pour un déroulement optimum de votre Accompagnement, nous serons très attentifs au respect de ces règles de vie en collectivité (en présentiel) et sur internet, en vidéo-conférence, en distanciel. Toute participation équivaut à une acceptation pleine et entière du présent règlement.

 

Heures d’ouverture du centre de formation :

de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30

Heures en vidéo-conférences :

de 9h à 12h et de 14h à 20h

 

Article 1 :

Le présent règlement est établi conformément aux dispositions des articles L 6352-3 et L. 6352-5 et R 6352-1 à R 6352-15 du Code du travail.

Le présent règlement s’applique à tous les stagiaires, et ce pour la durée de l’accompagnement suivi.

 

HYGIENE ET SECURITE

Article 2 :

  • En présentiel:

La prévention des risques d’accidents et de maladies est impérative et exige de chacun le respect total de toutes les prescriptions applicables en matière d’hygiène et de sécurité. A cet effet, les consignes générales et particulières de sécurité en vigueur dans l’organisme doivent être strictement respectées sous peine de sanctions disciplinaires.

Les consignes de sécurité propres à chaque site sont affichées et doivent être respectées.

Vous devez en outre, sur les sites professionnels :

– Rouler très lentement sur le parking

– Stationner uniquement aux endroits prévus et appartenant au centre de formation.

–           Si vous vous garer hors de l’enceinte de l’établissement par manque de place, veillez à ne pas bloquer les accès.

 

Consignes d’Incendie :

« Le Plan d’évacuation d’incendie » du Centre est présenté aux stagiaires lors de la 1ère séance.

Au déclenchement de l’alarme sonore, les stagiaires se regroupent rapidement et sans précipitation devant la porte et suivent le formateur. Ils empruntent, dans le calme, la « sortie de secours » et se regroupent au niveau de « point de recensement », à l’extérieur.

Les personnes en situation de handicap sont conduites dans un « espace d’attente sécurisé ».

 

  • En distanciel:

Tenue décente et appropriée

Mobilier et matériel utilisé de bonne qualité

Connexion et débit internet suffisant

 

DISCIPLINE GENERALE 

Article 3 :

 

  • En présentiel :

Il est formellement interdit aux stagiaires :

– De fumer dans les locaux,

– De manger dans les locaux (sauf dans la salle mise à disposition)

– D’entrer dans l’établissement en état d’ivresse,

– D’introduire des boissons alcoolisées dans les locaux,

– De quitter les séances sans motif,

– D’emporter des objets sans autorisation écrite,

– D’utiliser son téléphone portable durant les séances,

– Chacun doit prendre soin des locaux (salles et WC) et du matériel mis à disposition

– En fin de journée, chacun doit participer au rangement des locaux et du matériel

– Le responsable d’un préjudice quelconque sera tenu à sa réparation

 

Sur le site, une salle peut être mise à disposition pour les repas. La propreté et le rangement de cette salle est sous la responsabilité des utilisateurs.

 

CONDITIONS PARTICULIERES AUX PLATEAUX TECHNIQUES

– Utiliser les poubelles et cendriers mis à disposition à l’extérieur

– L’emploi du temps de chacun peut être modifié par le formateur référent

– Le samedi est un jour ouvrable

 

  • En distanciel :

Les règles du présentiel s’appliquent pour le distanciel durant les séances en viso-conférences :

Il est formellement interdit aux stagiaires :

Entre autres : De fumer, de manger, d’être en état d’ivresse, de quitter les séances sans motif, d’utiliser son téléphone fixe ou portable durant les séances, de se déplacer sans en avoir demandé l’autorisation au préalable, d’être en tenue inappropriée.

De plus :

  • Il est interdit de montrer sa famille (enfants – parents – conjoint) et toute autre personne n’étant pas inscrite à l’accompagnement,
  • De prendre des photos de la formatrice ainsi que de tout support visionné à l’écran,
  • D’enregistrer les séances, de communiquer les codes d’accès, identifiants et mots de passe (plate-forme LMS)
  • De divulguer toute information concernant l’accompagnement sur les réseaux sociaux et internet,

 

SANCTIONS

Article 4 :

Tout agissement considéré comme fautif par le directeur de l’Organisme de formation ou son représentant pourra, en fonction de sa nature et de sa gravité, faire l’objet de l’une ou l’autre des sanctions ci-après par ordre d’importance :

En cas de non-respect du présent règlement, les sanctions sont :

– 1ere fois : 1er avertissement écrit, par lettre simple

– 2eme fois : 2ème avertissement écrit par lettre recommandé – AR

– 3eme fois : exclusion définitive qui n’impacte pas le paiement de l’accompagnement dans son intégralité.

 

Toutefois la direction se réserve le droit en cas de faute grave comme :

  • le vol,
  • la dégradation volontaire des véhicules, du matériel et des locaux,
  • l’insulte ou la violence envers un autre stagiaire ou envers un membre du personnel du site d’accueil et de l’organisme de formation ,
  • l’usage d’alcool ou de substances illicites,

d’exclure le contrevenant le jour même que ce soit en présentiel ou en distanciel. Cette exclusion sera notifiée au contrevenant par oral lors d’un entretien et notifiée par courrier recommandé. Une copie de ce courrier sera envoyée à son organisme de financement et/ou son entreprise.

 

Article 5 :

Aucune sanction ne peut être infligée au stagiaire sans que celui-ci ne soit informé dans le même temps et par écrit des griefs retenus contre lui.

 

Article 6 :

Lorsque le directeur de l’Organisme de formation ou son représentant envisage de prendre une sanction, il convoque le stagiaire :

Si action en présentiel :

Par lettre recommandée avec accusé de réception ou remise à l’intéressé contre décharge en lui indiquant l’objet de la convocation, la date, l’heure et le lieu de l’entretien,

Si en distanciel :

Par mail, indiquant l’objet de la convocation, la date, l’heure et l’invitation sur la plate-forme de visio-conférence,

Pour le présentiel et le distanciel :

Sauf si la sanction envisagée est un avertissement ou une sanction de même nature qui n’a pas d’incidence immédiate ou non sur la présence du stagiaire pour la suite de la formation.

 

Article 7 :

Au cours de l’entretien, en présentiel ou en distanciel, le candidat peut se faire assister par une personne de son choix, stagiaire ou salarié de l’organisme. La convocation mentionnée à l’article précédent fait état de cette faculté.

Lors de l’entretien, le motif de la sanction envisagée est indiqué au stagiaire, dont on recueille les explications.

 

Article 8 :

La sanction ne peut intervenir moins d’un jour franc ni plus de 15 jours après l’entretien où, le cas échéant, après la transmission de l’avis de la Commission de discipline.

Elle fait l’objet d’une notification écrite et motivée au stagiaire sous forme d’une lettre remise contre décharge ou d’une lettre recommandée.

 

Article 9 :

Lorsqu’un agissement considéré comme fautif a rendu indispensable une mesure conservatoire d’exclusion temporaire à effet immédiat, aucune sanction définitive relative à cet agissement ne peut être prise sans que le stagiaire n’ait été au préalable informé des griefs retenus contre lui et éventuellement, qu’il ait été convoqué à un entretien et mis en mesure d’être entendu par la commission de discipline.

 

Article 10 :

Pour chacune des actions collectives d’une durée supérieure à 500 heures, il est procédé simultanément à l’élection d’un délégué titulaire et d’un délégué suppléant en scrutin uninominal à deux tours.

Tous les stagiaires sont électeurs et éligibles, sauf les détenus admis à participer à l’action d’accompagnement.

 

Article 11 : HORAIRES

Si l’action se fait en collectif :

  • Le stagiaire reçoit le planning en début de prestation,
  • Aucune modification n’est apportée au planning durant l’accompagnement,
  • En cas d’absence pour quelque motif que ce soit par le stagiaire, les séances ne sont pas rattrapables.

Si l’action se fait en individuel :

  • Le formateur établi le planning avec le stagiaire en fonction de ses disponibilités,
  • Le respect des horaires est une priorité,
  • Si une modification des horaires est demandée :
  • par le formateur : il prévient le stagiaire au minimum 4 jours à l’avance,
  • par le stagiaire : il prévient le formateur au minimum 4 jours à l’avance,

sauf cas de force majeur : un nouvel horaire est planifié en fonction des disponibilité du formateur et du stagiaire en n’excédant pas 7 jours ouvrés.

 

Article 12 :

Le directeur de l’organisme de formation organise le scrutin qui a lieu pendant les heures de l’accompagnement, au plus tôt 20 heures, au plus tard 40 heures après le début de l’action, pour les groupes collectifs. Lorsque la représentation des stagiaires ne peut être assurée, il dresse un PV de carence qu’il transmet au préfet de région territorialement compétent.

 

Article 13 :

Les délégués sont élus pour la durée de l’accompagnement. Leurs fonctions prennent fin lorsqu’ils cessent, pour quelque cause que ce soit de participer à l’action.

Si le délégué titulaire et le délégué suppléant ont cessé leurs fonctions avant la fin de l’action, il est procédé à une nouvelle élection dans les conditions prévues aux articles R.6352-9 à R.6352-12.

 

Article 14 :

Les délégués font toute suggestion pour améliorer le déroulement des actions et les conditions de vie des stagiaires dans l’organisme de formation. Ils présentent toutes les réclamations individuelles ou collectives relatives à ces matières, aux conditions d’hygiène et de sécurité et à l’application du règlement intérieur.

 

Article 15 :

En ce qui concerne le dossier administratif, le stagiaire est responsable des éléments et des documents remis par l’organisme de formation.

 

Article 16 :

Réclamation et médiation :

Si vous avez une réclamation à formuler pendant la prestation de formation, nous vous demandons de suivre le déroulé suivant pour garantir une prise en charge adéquate.

Pour les formations individuelles, nous vous invitons à en parler directement avec formatrice ou à nous contacter, voir nos coordonnées ci-dessous.

 

  1. Interrompez le formateur si votre réclamation porte sur :
  • Un danger immédiat, afin que des mesures expresses puissent être mises en place
  • Un problème technique vous empêchant de suivre correctement la formation

 

  1. Favoriser les temps inter session si votre réclamation porte sur :
  • Une mésentente avec un autre stagiaire du groupe ou le formateur
  • Un problème technique n’altérant pas le rythme de la formation

 

  1. Si vous ne souhaitez pas exposer publiquement votre réclamation, nous vous invitons à nous écrire à actives.mouv@gmail.com en indiquant dans l’objet de votre mail « Réclamation »

 

  1. Si vous avez une réclamation à formuler à l’issue de la prestation de formation, nous vous invitons à

contacter Femmes Actives Mouv

 

Nos coordonnées :

  • par mail actives.mouv@gmail.com
  • par téléphone 06 32 73 39 30
  • par courrier : Femmes Actives Mouv – siège : 48, rue Claude Balbastre – 34070 Montpellier

 

Nous prêterons toute l’attention qu’elle mérite dès sa réception.

 

Article 17 :

Un exemplaire du présent règlement est remis à chaque stagiaire, par écrit.

Le présent règlement est affiché dans les locaux et consultable par l’ensemble du public et est publié sur le site internet.

 

Ce règlement entre en vigueur le jour du début de l’action.

 

 

Règlement intérieur mis à jour le 09-11-2022

 

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En savoir plus

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Mise à jour de la page : 10/10/2023

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Tel : 06 32 73 39 30

du lundi au vendredi – de 9h à 18h

Laissez un message en cas d’absence, nous vous recontacterons au plus vite !

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