CPA – Compte Personnel d’Activité

CPA – Compte Personnel d’Activité

CPA - Compte Personnel d'Activité - Page du sit .gouv

www.moncompteactivite.gouv.fr est une plateforme d’accompagnement permettant à tous les actifs à partir de 16 ans (dès 15 ans pour les apprentis) de se renseigner et de mobiliser ses droits à la formation.

Que trouve-t-on sur www.moncompteactivite.gouv.fr ?

Il regroupe le compte personnel de formation (CPF), le compte professionnel de prévention (CPP) et le compte d’engagement citoyen (CEC) :

  • Le compte personnel de formation (CPF) permet à toute personne active d’acquérir des droits à la formation et de les mobiliser tout au long de sa vie professionnelle.
  • Le compte professionnel de prévention (CPP) permet à tout actif exposé à des facteurs de pénibilité dans le cadre de l’exercice de son activité professionnelle de cumuler des points. Ces points, comptabilisés dans le CPP, sont convertibles en formation, temps partiel ou retraite anticipée.
  • Le compte d’engagement citoyen (CEC) recense les activités de bénévolat ou de volontariat. Les droits peuvent être mobilisés pour des formations en rapport à l’activité bénévole et volontaire et/ou en rapport au projet professionnel.

.

En savoir plus en un clic : Travail emploi.gouv

CPA - Compte Personnel d'Activité

les bonnes raisons du CPA - Compte Professionnel d'Activité

Consulter mes droits sur mon compte Personnel d'Activité - CPA

Mode d'emploi du CPA - Compte Personnel d'Activité