La Communication Positive

La Communication Positive

Ateliers – Communication Positive- des situations vécues au quotidien, des thèmes adaptés à la vie privée et professionnelle.

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Les thèmes des Ateliers :

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Améliorer la confiance en soi pour mieux communiquer
Programme : Echanges et réflexions autour de la confiance en Soi. Quelles attitudes développer pour oser aller vers les autres, créer et nourrir des liens (professionnels et personnels)
Exercices pratiques  : pour nourrir la confiance en Soi au quotidien, avoir des pistes pour être plus à l’aise dans sa Communication verbale et non-verbale.

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Se connaître pour mieux communiquer
Programme : Echanges et réflexion pour mieux comprendre les fonctionnements de sa personnalité, de ses principales qualités et ses freins relationnel (sous stress); Comprendre pourquoi il est plus facile d’entrer en relation avec certains et plus difficile avec d’autres pour s’adapter.
Partage d’outils pratiques : Questionnaire de personnalité issu de l’Analyse Transactionnelle, résultats.
Outils : Comment transformer ses freins personnels pour mieux communiquer (avec soi-même, avec les autres)

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S’affirmer par des attitudes adéquates
Programme : Échanges et réflexions sur les avantages à se positionner dans la relation à l’autre, les freins qui nous en empêchent.
+ partage d’outils pratiques :Comment s’affirmer dans les situations de vie courante (par exemple, oser/savoir dire non, oser/savoir demander, savoir faire une critique, savoir recevoir une critique).

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Oser dire, Savoir dire
Programme : Échanges et réflexions: pourquoi et comment transformer un reproche en un besoin pour être entendu(e).
+ Partage d’outils pratiques pour réussir à être factuel et non émotionnel, poser et affirmer ses limites sans agressivité, transformer sa problématique en une demande claire.

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Savoir écouter pour mieux comprendre
Programme : Échanges et réflexions sur l’écoute active qui facilite la compréhension mutuelle, évite les préjugés, les « mal-entendus ».
+ Partage d’outils pratiques:Comment et quand reformuler.
Comment déceler le besoin non exprimé face à une critique, un reproche, une problématique non avouée. Savoir recevoir une critique sans « se braquer » ou « s’écraser ».

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Nombre de participants : de 5 à 10 

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22 janvier 2014 - Atelier COM - L'Improvisation 02 15 avril 2014 - Atelier communication Positive

Nous contacter :

Tel : 06 32 73 39 30

du lundi au vendredi : de 9h à 17h

merci de laisser un message en cas d’absence.

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