Bien écrire ses articles pour son site

Comment rédiger un article de qualité pour le web ? Quelles sont les règles de base élémentaires pour rédiger un article de qualité ? Voici quelques réponses simples pour vous aider à obtenir un résultat qui augmentera les visites sur votre site internet.

Le référencement SEO

Définition du SEO :

Search Engine Optimization – Améliorer son référencement sur les moteurs de recherche et donc la visibilité de son contenu.

L’art de se positionner sur un site, une page web ou une application dans les premiers résultats naturels des moteurs de recherche (Google, Facebook,..)

Les moteurs de recherche sont là pour indiquer le chemin aux internautes.

Il est important avant de rédiger un article, de vérifier l’usage de recherche de clients-cibles et de rechercher les mots clés qui présentent un sérieux potentiel de visibilité.

Pour cela, il est important de connaître les bases élémentaires de la Stratégie INBOUBND MARKETING.

La lecture des internautes sur le web

Sur le web, on ne lit pas de la même manière que sur une page papier.

Voici quelques caractéristiques à prendre en compte :

L’internaute a un mode de lecture en diagonal.

Il est donc nécessaire de faire ressortir les informations importantes et les mots-clés. La structure est claire. Les titres sont soignés et les paragraphes plutôt court.

Un paragraphe = 1 idée

.

On met en avant les idées les plus importantes. On va de l’essentiel au moins important.

Voir ci-contre : La pyramide inversée

Bien écrire ses articles pour son site

Les règles à respecter

Comment bien écrire ses articles ?

La règle principale est : Écrire ses articles pour ses clients.

Avant tout, il faut identifier les bons mots clés. Un mot clé principal ou plusieurs mots clés (longue traine) par article.

Faites la recherche, au préalable sur Google : Google Suggest ou Google Trends.

GOOGLE privilégie l’EXPÉRIENCE UTILISATEUR de ses visiteurs.

 

Quels sont les critères de classement d’article :

  1. La sémantique (60 %)
  2. La technique (20 %)
  3. La popularité (20 %)
 

1. La sémantique :

Un contenu de qualité qui apporte une réponse claire et précise à l’internaute.

De quoi parle-t-on dans cet article ?

Quelle est la dimension pédagogique ?

Quels sont les mots clés secondaires ?

 

 

2. La technique :

Prendre en compte : Les balises (H1, H2,… il y en a 6 en tout)

Optimiser avec les images, les schémas, les liens internes et externes (en tenant compte de ne pas perdre le lecteur)

Vérifier le nombre de clics pour arriver sur l’article

Voir le résultat sur tous les supports, téléphone portable, tablette,…

 

3. La notoriété :

Vérifier sa popularité

Ayez une démarche régulière et qualitative.

Etes-vous pertinent ?

 

 

En conclusion :

Partagez vos publications avec les internautes, sur les Réseaux sociaux.

Pensez que ce qui compte sur les Réseaux sociaux tels que Linked In, Facebook, Instagram, … ce sont les partages et les commentaires. donc, ne faites pas que publier, allez voir les autres, ce qu’ils proposent et interagissez !

Lire aussi

L’article :

LE INBOUND MARKETING

Contacter Femmes Actives Mouv :

Tel : 06 32 73 39 30

du lundi au vendredi – de 9h à 17h

Retour à la Page d’accueil

BIEN ECRIRE SES ARTICLES POUR SON SITE

Femmes Actives Mouv