Articles Midi Libre Presse

Midi Libre - Les femmes du Fil Rouge - septembre 2021

article de journal du Midi Libre avec photo de deux femmes et texte

Montpellier Notre Ville - octobre 2019

 

 

Octobre 2019 - Article Montpellier Notre Ville

Femmes actives en réseau

L’association Femmes Actives Mouv (FAM), qui permet aux femmes de développer leur projet personnel et/ou professionnel, est devenue cette année un Centre de formation uniquement dédié aux femmes.

.

“Que les femmes apprennent à se faire confiance et acquièrent des outils pour se positionner face aux difficultés notamment dans le monde professionnel, tel est l’objectif de Femmes Actives Mouv”, explique Claudine Vergaert, directrice de l’association FAM, présidée par Véronique Martinez.

.

Cette structure qui, depuis 2011, poursuit son action envers les femmes, est devenue en avril dernier, un organisme de formatios pouvant petre pris en charge par Pôle emploi et le FIFPL notamment.

.

Découvrez l’article complet sur : Montpellier Notre Ville – article 447

Article page 33 – Hôpitaux Facultés – Vision de Vie

Quartiers : Aiguelongue – Euromédecine – Hauts-de-Saint-Priest – Malbosc – Plan des Quatre-Seigneurs – Vert-Bois

Midi Libre 14 septembre 2019 - Antigone des Associations

MIDI LIBRE - Stand Femmes Actives Mouv

Midi Libre octobre 2018 - Un réseau pour aider les femmes à se développer

2018-10-12 - Article Midi Libre

.

Femmes Actives Mouv est ouverte à toutes !

.

L’association Femmes Actives Mouv se veut « un réseau de communication » ouvert aux femmes inscrites dans une dynamique d’action, qui souhaitent avancer vers la réussite de leur activité professionnelle et de leur développement personnel.

.

Ce réseau, très ouvert, rassemble salariées, en recherche d’emploi, avec un projet d’activité professionnelle, créatrices d’entreprise ou en activité professionnelle indépendante…

.

Lire l’article complet : Cliquez ici

Montpellier Notre Ville de septembre 2018 - Des femmes en mouvement

 

 

Des femmes en mouvement

C’est en travaillant dans des entreprises à dominante masculine (bâtiment, viticulture…) que Claudine Vergaert, enseignante de formation a réalisé combien la condition des femmes dans le milieu professionnel était compliquée, faîte de nombreuses embûches et d’un manque de reconnaissance, surtout quand il faut concilier vie de famille et vie professionnelle.

.

Forte de son expérience, Claudine Vergaert a fondé, en 2011, l’association Femmes Actives Mouv. 

.

« Plus qu’une association, Femmes Actives mouv est un réseau qui depuis 7 ans offre aux femmes une opportunité pour évoluer efficacement et sereinement dans leurs activités professionnelles ou personnelles. Une belle dynamique qui a permis à des centaines de femmes de réaliser leur projet », explique la directrice de l’association.

.

Découvrez l’article complet sur : Montpellier Notre Ville – article 435

Midi Libre du 30 avril 2018

Midi Libre du 30 avril 2018

Montpellier :

2018-04-30 - MIDI LIBRE - Exposition Des Métiers et des Femmes

 

2ème édition – Exposition « Des Métiers et Des Femmes » à Malbosc

.

Du 4 mai au 18 mai 2018, à la Maison pour Tous Rosa-Lee Parks.

.

L’association FEMMES ACTIVES MOUV vous invite à découvrir des portraits de femmes qui se sont lancées dans l’aventure de la création de leur activité professionnelle.

Elles inventent leurs métiers, en images et en mots et créent leur portrait. Une approche originale et créative !

.

Les photos des actions de l’association Femmes Actives Mouv seront, également, présentées au public.

.

Vous êtes invité à l’Inauguration, le vendredi 4 mai, de 17h30 à 19h30, pour partager le verre de l’amitié et les rencontrer !

.

En savoir plus : www.femmes-actives-mouv.fr – tel : 06 32 73 39 30

.

Exposition ouverte durant les heures d’ouverture de la Maison pour tous Rosa-Lee Parks

Midi Libre du 14 avril 2018

Midi Libre du 14 avril 2018

Montpellier : La belle dynamique du réseau

 

 

Midi Libre du 14 avril 2018

Malbosc – Valoriser l’indispensable travail en réseau : la belle dynamique de Femmes Actives Mouv

La 4e édition du salon professionnel « Des Métiers et des Femmes » a connu indéniablement un beau succès d’affluence. L’association Femmes Actives Mouv organisait sa 4eédition en ce début avril. A son lendemain, Claudine Vergaert, directrice de l’association, en fait le bilan. Elle considère que l’objectif d’élargir son audience à un public plus large est bien atteint. « Pour autant, souligne-t-elle, il est impératif de donner la possibilité aux adhérentes de faire connaître leur activité et leur métier sur la ville et l’agglomération. Il faut savoir que quand on crée une entreprise ou quand on s’installe en profession libérale, le premier travail à faire concerne la communication et l’élargissement de son réseau ».

.

Se rencontrer et travailler en réseau

L’association propose ainsi aux femmes de développer leur activité dans les meilleures conditions. « Nous proposons entre autres des ateliers de travail, pour apprendre à présenter son activité dans toutes les circonstances et travailler sur ses objectifs avec « La Stratégie Agir et Réussir ». De plus, rejoindre le réseau de Femmes actives présente une belle opportunité pour évoluer plus efficacement et sereinement.

L’autre motif de satisfaction de ce salon aura été la présence de la Déléguée des droits des femmes et prévention santé : Caroline Navarre. Un moment privilégié qui s’est traduit par des rencontres avec les adhérentes sur leur stand, et donné l’occasion de présenter les objectifs et valeurs de Femmes Actives.

.

Ce réseau comptait 60 adhérentes, aujourd’hui de nouvelles adhésions l’ont augmenté. « Tous les mois, nous organisons une réunion d’information, sous forme de petit-déjeuner, à la Maison pour Tous Rosa-Lee Parks. Le prochain aura lieu le vendredi 4 mai. Pour y participer il suffit de s’inscrire sur le site internet ! »

Contact 06 32 73 39 30 et www.femmes-actives-mouv.fr

Midi Libre du 26 mars 2018

Midi Libre du 26 mars 2018

Montpellier : Des Métiers et des Femmes, un salon ouvert à tous

 

Article Midi Libre Salon 4 avril 2018

 

 

 

 

La Gazette de Montpellier du 29 mars au 4 avril

Publicité payante

La Gazette - Salon Des Métiers et des Femmes

 

Montpellier – Une manifestation interactive ouverte à tous : 4e salon « Des Métiers et des Femmes » mercredi 4 avril

Femmes Actives Mouv’ renouvelle son initiative originale et exceptionnelle. Pour la 4ème  fois, à Montpellier, elle organise son salon « Des Métiers et des Femmes » : « Pour faire découvrir au public les métiers des adhérentes de l’association sous une approche féminine, conviviale et professionnelle », affirme Claudine Vergaert sa directrice.

.

Ce salon se veut interactif avec stands, ateliers pratiques, conférences, démonstrations… « C’est le contact qui prime. Le public peut participer aux ateliers, suivre des animations, échanger avec nos adhérentes sur les métiers qu’elles exercent ». Cet éventail d’approches permet d’appréhender l’univers professionnel d’une pluralité de métiers, il est de plus propice aux rencontres professionnelles.

.

Quelque 25 stands et 35 métiers différents seront ainsi présentés : stands de services et conseils aux particuliers et aux professionnels, habitat, communication, artistes, sport, développement personnel, bien-être, ainsi qu’une salle de conférence, une exposition, des ateliers et des démonstrations.

.

« Notre manifestation s’adresse à toute la population de Montpellier et des alentours, aussi actifs, retraités, jeunes, femmes et les hommes, professionnels et organismes… Et de plus elle est gratuite !

.

Le 4ème salon professionnel « Des Métiers et des Femmes », gratuit, ouvert au public et sans interruption le mercredi 4 avril, de 10 h à 19h. Montpellier, salle Guillaume-de-Nogaret Espace Pitot, Place du Professeur Mirouze, près du Peyrou, Tram ligne 4, Bus ligne 6 et 7. Information : www.femmes-actives-mouv.fr et 06 32 73 39 30.

Article du blog officiel : Montpellier Malbosc Euromédecine

Midi Libre du 9 octobre 2017

Midi Libre du 9 octobre 2017

Retrouvez l’article sur : Malbosc- Le blog

Montpellier : Ces femmes actives qui bousculent les idées

Leur association propose des ateliers personnalisés

2017-10-09 - MIDI LIBRE - FAM

 

 

 

Malbosc – Les raisons d’être de »Femmes Actives Mouv’ » : réussite professionnelle et développement personnel

L’association « Femmes Actives Mouv’ » propose ses ateliers de développement personnel et professionnel, pour la troisième année consécutive à la Maison pour tous Rosa-Lee Parks. « FAM’ est un réseau de Communication qui offre un panel d’activités, d’outils de communication qui cette année s’ouvre au Marketing Digital », souligne sa créatrice Claudine Vergaert.

.

« Etre visible, sur Internet, de manière structurée et cohérente, est l’une des clés de la réussite ! » FAM’ s’est ainsi associée avec des partenaires sérieux pour créer sa propre chaîne You Tube, et proposer des outils incontournables aujourd’hui. Cette initiative devrait contribuer à élargir sa notoriété déjà acquise sur les réseaux sociaux par son site internet : www.femmes-actives-mouv.fr et sa page Facebook. 

.

Une approche professionnelle et humaine 

L’association n’abandonne pas pour autant ses fondamentaux. « Nous restons dans le concret. Chaque semaine, une activité est proposée pour apprendre et échanger connaissances, expériences qui permettent de mieux se recommander les unes, les autres ». Toujours dans une ambiance conviviale et bienveillante, qui est l’un des socles de l’association qui rassemble des femmes, en recherche de développement personnel et professionnel, et d’autres en activité indépendante dans des secteurs très divers. « Mais au-delà du domaine professionnel, notre approche est humaine, chaque femme à quelque chose d’unique à apporter aux autres ». 

.

FAM participe à la Foire internationale de Montpellier. Présentation de l’association et des activités professionnelles des adhérentes du vendredi 6 au dimanche 16 octobre, stand n° c3, hall 2. Contact 06 32 73 39 30.

.

Jean-Paul BARRE – Correspondant Midi Libre

Midi Libre du 12 octobre 2016

Midi Libre du 12 octobre 2016

 

Montpellier : la belle notoriété de Femmes actives mouv’

Elles se retrouvent deux à trois fois par semaine.

 

TWITTER

Ce réseau féminin offre une dynamique de réussite professionnelle.

Dominique, Lucette, Sophie, Alexandra… Une vingtaine d’adhérentes deFemmes actives mouv’ se retrouvent régulièrement à la Maison pour tous Rosa-Lee-Parks. Qui sont-elles ? Les unes sont consultante, graphiste, expert comptable ; d’autres photographe, artiste peintre, créatrice de bijoux ; ou encore naturothérapeuthe, réflexologue… Si elles représentent un éventail de professions dans des secteurs très différents, l’association Femmes actives mouv’ les a réunies.

.

Pour sa créatrice, Claudine Vergaert, FAM’ est “un réseau professionnel qui offre un panel d’activités, d’outils de communication et, de plus, une approche des techniques commerciales”. Aujourd’hui, deux à trois rencontres par semaine sont organisées pour apprendre, travailler, se prodiguer des conseils. “Le tout dans une ambiance conviviale et bienveillante, le fondement de l’association pour permettre à toutes de travailler et, également, se recommander !”

.

Des secteurs très différents

Le nombre d’adhérentes progresse. Manifestement l’association répond aux attentes des femmes. Elles sont de toutes les régions de France mais viennent aussi de Belgique, Italie, Espagne, Mexique, Venezuela… Pour répondre à cette affluence une antenne Nimes-Alès a été créée.

.

Femmes Actives Mouv’ se développe au niveau professionnel. “Sa notoriété traduit une reconnaissance de son expertise. Les femmes créatrices d’entreprise en bénéficient mais aussi les femmes chefs d’entreprise, installées depuis longtemps parfois, y trouvent de nouvelles ressources pour progresser encore.” Connu et reconnu, ce réseau se veut ouvert et dynamique.

.

“Nous participons à la Foire internationale de Montpellier. Les adhérentes découvrent ainsi une nouvelle manière de communiquer. Quand on crée une nouvelle activité, on doit constamment faire des choses pour la première fois ! Être ensemble, dans de bonnes conditions et bien préparé, aide grandement”, souligne Claudine Vergaert. Cet événement offre l’opportunité aux femmes, en recherche d’emploi ou salariées, porteuses d’un projet, créatrice d’entreprise, chef d’entreprise, étudiante, de connaître ce réseau.

.

# Foire internationale de Montpellier, jusqu’à lundi 17 octobre, stand n° 1, entrée hall 2. Contact 06 32 73 39 30.

Midi Libre du 13 octobre 2016

Malbosc – Le réseau Femmes Actives Mouv’ offre une dynamique de réussite professionnelle

Dominique, Lucette, Sophie, Alexandra, Christine, Catherine…, une vingtaine d’adhérentes de Femmes Actives Mouv’ se retrouvent pour leur réunion mensuelle à la MpT Rosa Lee Parks. Qui sont-elles ? Les unes sont consultante, graphiste, expert comptable.. ; d’autres photographe, artiste peintre, créatrice de bijoux.. ; d’autres encore naturothérapeute, réflexologue… Si elles toutes représentent un éventail de professions dans des secteurs très différents, l’association Femmes Actives Mouv a su les réunir. 

.

Un vrai réseau professionnel

A l’origine de sa création, Claudine Vergaert définit FAM : «Comme un réseau professionnel qui apporte un large panel d’activités et d’outils sur la communication et, de plus en plus, une approche des techniques commerciales ». Aujourd’hui, deux à trois rencontres par semaine sont organisées pour apprendre, travailler, échanger, se prodiguer des conseils. « Le tout se fait dans une ambiance conviviale et bienveillante qui sont le fondement de l’association pour permettre à toutes de travailler et, également, se recommander, cela fonctionne très bien ! »

.

Le nombre d’adhérentes ne cesse de progresser. Manifestement l’association répond aux attentes des femmes. Elles sont de toutes les régions de France mais viennent aussi de Belgique, Italie, Espagne, Mexique, Vénézuela…Pour répondre à cette affluence une antenne Nimes-Alès a été créée.

.

Femmes Actives Mouv marche bien et se développe au niveau professionnel. « Sa notoriété traduit une reconnaissance de son expertise. Les femmes créatrices d’entreprises en bénéficient, mais aussi les femmes chefs d’entreprises, installées depuis longtemps parfois, y trouvent de nouvelles ressources pour progresser encore ».

.

Un stand à la Foire Internationale

Ce réseau, même s’il est connu et reconnu, se veut toujours ouvert et dynamique. FAM et son réseau professionnel, le FAM CLUB Entreprises seront à la Foire Internationale de Montpellier, du 7 au 17 octobre. « Participer à cette manifestation, donne l’occasion aux adhérentes de découvrir une nouvelle manière de communiquer, dans des conditions rassurantes. Quand on crée une nouvelle activité, on doit, constamment, faire des choses pour la première fois ! Etre ensemble, dans de bonnes conditions et bien préparé, aide grandement », souligne Claudine Vergaert.

.

Cet événement offre une belle opportunité aux femmes, en recherche d’emploi ou salariées – porteuses d’un projet -, créatrice d’entreprise, chef d’entreprise, étudiante… Claudine Vergaert les invite à partager un moment de convivialité et de bienveillance.« Quelque soit votre âge et compétences. Vous serez, telle que vous êtes, la bienvenue au stand de Femmes Actives Mouv’ ».

.

Rendez-vous Foire Internationale de Montpellier, du vendredi 7 au lundi 17 octobre, stand n°01, entrée Hall 2. Contact 06 32 73 39 30 et www.femmes-actives-mouv.fr

Article du blog : Montpellier Malbosc Euromédecine