Apprenez à lâcher-prise avec la relaxinésie

Apprenez à lâcher-prise avec la relaxinésie

Qui n’a jamais connu l’immense bonheur de s’étirer après une longue nuit de sommeil ?

.

S’étirer, en plus d’être un réel plaisir, est un bienfait corporel inestimable. C’est avec cette certitude que Joël SAVATOFSKI, diplômé d’état en masso-kinésithérapie et fondateur de l’Ecole Européenne du Toucher-Massage, a développé la relaxinésie.

.

Audacieux mélange de détente musculaire et de relaxation, cette pratique dispose d’ores et déjà de nombreux adeptes.

.

relaxinesie-pour-etre-mieux-Harmonie-Consulting

1.Qu’est-ce que la relaxinésie?

La relaxinésie se traduit par une intention : la relaxation par le mouvement. Il s’agit en réalité d’une méthode simple et efficace. Principalement basée sur le lâcher-prise, grâce à des mobilisations passives, ainsi qu’à des étirements localisés, appelés stretch massage.

Cette méthode a pour but de procurer à son bénéficiaire une sensation de bien-être et de relâchement total. Mais à également de nombreux bienfaits physiques. En effet, la relaxinésie joue de l’apesanteur afin de donner de l’amplitude dans le mouvement des diverses parties du corps et des muscles sollicités. Ainsi, cette méthode permet d’étirer muscles et articulations tout en douceur, et va permettre à tout le corps de profiter d’un réel moment de détente.

.

2.Déroulement et bienfaits:

La séance de relaxinésie peut se pratiquer au sol, avec des vêtements souples et confortables. Elle dure en moyenne entre 30 à 40 minutes.

Le soin se déroule en plusieurs étapes. Dans un premier temps, des exercices de relaxation en apesanteur permettent à chaque partie du corps d’être mobilisée et d’être détendue les unes après les autres. Ces exercices sont réalisés sous forme de balancements, de bercements, de rotations, de vibrations, qui gagneront de l’amplitude au fur et à mesure de la séance… Autant d’étapes qui permettront de préparer le stretch massage.

Ces étirements seront localisés, doux et progressifs, et s’adapteront en fonction des besoins de chacun. C’est pour cette raison qu’aucune séance de stretch massage ne se ressemble : selon les attentes et les besoins, certains soins seront très doux, et d’autres plus dynamiques.

Cet étirement progressif a pour but de procurer une sensation de détente et de bien être à travers une technique de massage inédite et adaptée aux besoins de chacun.

.

3.Fin de séance:

Enfin, la séance s’achève sur des massages aux extrémités du corps. Mais aussi le plus souvent par le visage, le cuir chevelu, les mains et les pieds. Afin de procurer à chacun un sentiment de relâchement et de lâcher-prise total.

La relaxinésie est donc une méthode simple, efficace et basée sur le mouvement. Cependant, combinée au stretch massage et accompagnée de respirations douces et lente, elles peuvent apaiser corps et esprit. Ce soin permet notamment aux personnes ayant du mal à lâcher prise à se détendre complètement. Mais aussi à se libérer de toute pression et contrariété du quotidien.

De par sa polyvalence et son adaptabilité, une séance de relaxinésie est adaptée à tout type de besoin, à tous les âges. De plus, elle se révèle être un réel antidote anti-stress et anti-fatigue.

.

En savoir plus : Découvrez l’article complet en un clic

.

Vous souhaitez tenter l’expérience de la relaxinésie ? Contactez-moi :