Le Signe du Capricorne en Astrologie

Le Signe du Capricorne en Astrologie

Mieux comprendre le signe du Capricorne en Astrologie

Signe Capricorne – du 21 Décembre au 21 Janvier

 

  • Le Signe Capricorne est un signe de terre, cardinal et féminin (yin)
  • c’est le dixième signe du Zodiaque
  • Il est associé à la maison X
  • IL est gouverné par la planète SATURNE, l’astre appelé le « grand maléfique ». c’est la planète du Karma, de la limitation, de la frustration, de la vieillesse, du temps mais aussi de la sagesse, de la structure et du discernement
  • Jour : Le samedi
  • Nombre : 10
  • Métal : Plomb
  • Pierre : Onyx, la chrysoprase (agate verte)
  • Sel minéral : Phosphate de calcium (calcarea phos)
  • Son : La
  • Couleur : Bleu violet, noir
  • Les organes concernés sont : Les genoux, les os, le squelette, la peau

Le signe du Capricorne en astrologie

 

Mots clés du Signe Capricorne :

 

Qualités

 

  • Ambitieux, déterminé, objectif
  • Tenace, persévérant, rigoureux, résistant, vigilant, prévoyant,
  • Méthodique, sens de l’exactitude, énergie concentrée, logique
  • Sens des responsabilités, esprit pratique et administratif
  • Grande capacité de travail, mémoire, patient
  • Grande intelligence, ingéniosité, discipline intérieure, haute moralité, élitisme
  • Atteinte de l’essentiel, bonne structure psychique, maturité précoce
  • Prudent, modeste, discret, réservé, économe
  • Lucide, maitrise de soi, détection des faiblesses

 

Défauts

 

  • Pessimiste, froideur (apparente), insatisfait, égoïste, exigeant, dépressif, morose
  • Ambition excessive, avide de pouvoir, matérialiste
  • Absence d’affectivité, peu démonstratif, lourdeur, lenteur, conservateur
  • Timidité, introversion, état dépressif, silence, secret, mélancolie
  • Rigide, obstiné, habitudes sclérosantes
  • Solitude, difficulté d’adaptation, méfiance
  • Austérité, rancune, orgueil, tyrannie, frustrations
  • Accumulation, arrivisme, calcul

 

Les attributs du signe Capricorne

 

Avant toute chose j’aimerais préciser qu’il est tout à fait normal si vous ne vous reconnaissez pas à 100 % dans les caractéristiques ou traits de personnalité de la description du signe du Capricorne qui va suivre. Parce que la description type du signe astrologique à lui seul est juste une toute petite partie de votre personnalité qui constitue votre thème astrologique.

 

Lorsque l’on dit «  tu es du signe du Sagittaire » cela veut dire quoi exactement ?
Cela veut dire que le soleil à la naissance se trouve dans ce signe, dans cette fraction du ciel.

 

Mais le zodiaque ou thème astrologique de naissance est bien plus que cela. Il est constitué des 12 signes et des 10 planètes qui sont placés dans ces 12 portions du ciel.

Et la richesse et la complexité d’un thème astrologique, c’est justement de relier les douze signes entre eux et l’interaction des planètes entre elles.

 

Chaque signe ne représente donc pas une personnalité mais juste une fraction de celle-ci. C’est l’étude planétaire de l’ensemble des douze signes qui va nous donner notre personnalité profonde. D’ailleurs nous avons tous les douze signes dans nos thèmes astraux.

 

Passons donc à présent aux attributs du signe du Sagittaire sorti de son contexte, et séparé de la roue astrologique.

 

Au niveau physiologique

 

Vous paraissez souvent plus âgé que vous ne l’êtes. Mais paradoxalement, vous semblez conserver longtemps votre jeunesse. De plus, vous êtes beaucoup plus solide et résistant qu’il n’y parait.

Etant de nature raisonnable, vous ne ferez que rarement des abus ou des excès. Les bonnes habitudes et l’hygiène alimentaire contribueront à allonger votre existence.

Doté d’une vigueur insoupçonnée, vous êtes infatigable.
A moins de configurations planétaires provocant la gourmandise, vous êtes plutôt sec car vous mangez peu par raison ou par économie.

Cependant, il sera bon de manger des aliments riches en calcium dont votre organisme a besoin.

 

La vie sentimentale

 

D’apparence plutôt froide, vous êtes plus romantique que vous ne le paraissez. La vie amoureuse est généralement sans grand imprévu, méthodique et bien organisée. Dans ce domaine, vous faites preuve de sérieux, prudence, suspicion et éventuellement de jalousie. Vous préférez les aventures sentimentales profondes et durables.

D’une nature timide, vous avez du mal à exprimer vos émotions. Pourtant dotée d’une sensibilité bien réelle, vous voulez à tout prix contrôler votre image et c’est ainsi que vous refusez de montrer votre vulnérabilité. Vous semblez en apparence avoir le cœur sec, mais vous êtes fidèles aux êtres que vous aimez. Par contre vous n’aimez pas les épanchements affectifs.

En cas de mariage ou de concubinage, il va sans dire que vous aurez longuement réfléchi après de longues hésitations. Mais une fois le cap franchi, vous vous reposerez sur des bases solides.

 

La psychologie du Capricorne

 

Vous savez utiliser au mieux le minimum de ressources pour en tirer le maximum de profit. De plus grâce à votre persévérance, vous triomphez en dépit des plus durs obstacles. A la suite de premiers échecs, vous faites preuve de prudence, de méfiance, voire de ruse. Aussi êtes-vous souvent grave et austère.

 

La compagnie des personnes âgées et expérimentées vous convient. Souvent, vous avez des soucis que vous avez-vous-même créés. Cela provoque de la mélancolie. Il est alors nécessaire de réagir contre cette tendance. Un bon conseil, sortez de votre solitude, recherchez des distractions, regardez des films amusants, lisez des livres intéressants, participez à une thérapie du rire…

 

L’influence que Saturne exerce sur votre signe vous donne le sens du devoir et des responsabilités, parfois même exagérément. La planète Saturne qui est la vôtre, amène des restrictions. Elle peut cependant vous aider à concrétiser des idées abstraites. Saturne est la planète de la réflexion, de la prudence, de l’analyse. Cet astre vous encourage donc à la modération et à la sagesse.

 

De plus, doté d’un grand sens de l’organisation et d’un esprit de synthèse, vous savez utiliser au mieux vos capacités et celle des autres. « UTILISER » est d’ailleurs le mot qui exprime le mieux votre signe.

 

De surcroit, vous exercez une grande maitrise sur vous-même. Ainsi vous ne vous abandonnez pas à des confidences.

 

En conséquence, vous mettez une distance entre vous et les autres par méfiance sans doute. En fait, vous semblez ne faire confiance à personne.

 

Très habile, vous savez aussi bien obéir que commander. Votre raison d’être, c’est de réussir. Aussi votre ambition est grande. Et avec une telle disposition, l’on dit souvent de vous que vous êtes un égoïste.

 

Malgré cela, vous montrez de la persévérance dans l’effort. Vous avez une grande confiance en vos capacités. Néanmoins, le doute peut vous tourmenter. L’activité et l’effort sont soutenus par une grande concentration

 

Généralement vous montrez de la discrétion, de la fermeté et de la réserve dans vos propos.

 

On vous apprécie avec le temps. Saturne représente le temps. De nature peu expansive, vous gagnez cependant à être connu. Au fond vous êtes un profond penseur. Chez vous c’est la raison qui prime.

 

Traits marquants de la femme Capricorne

En premier lieu, elle est tenace, endurante et persévérante. Ce qu’elle aime avant tout, ce sont les principes clairs, la hiérarchie et les règles permettant d’atteindre son objectif. Cet amour de la rigueur et de l’exactitude, en fait une véritable perfectionniste. En dernier lieu, l’amour pour la femme Capricorne n’est pas une question de romantisme mais plutôt une affaire sérieuse, voire même un sujet grave.

 

Traits marquants pour l’homme Capricorne

En premier lieu, il est travailleur, patient et travailleur. Ensuite froid à l’extérieur mais rempli de chaleur, voilà une de ses caractéristiques résumant bien sa personnalité, dure et tendre à la fois.
Article rédigé par Frédérique Harlay http://astrologievivante.fr/

 

Lire la suite
Les affinités et compatibilités avec le Signe du Capricorne…
http://astrologievivante.fr/affinites-compatibilites-avec-le-signe-capricorne/

Découvrez la Page professionnelle de Frédérique HARLAY :

Frédérique HARLAY – Astrologue