Ces femmes qui nous passionnent
Une nouvelle rubrique dédiée aux femmes qui s’impliquent pour une cause
Elise Boghossian
Le docteur en médecine chinoise – Une acupunctrice dans les camps de réfugiés au Kurdistan
.
Découvrez son association ELISE CARE
.
.
En savoir plus sur ses actions :
Un autre regard sur les réfugiés
Le docteur en médecine chinoise Elise Boghossian a pour spécialité l’acupuncture. Elle quitte chaque mois son cabinet parisien pour se rendre notamment dans le Kurdistan irakien. Avec son association Shennong & Avicenne, l’acupunctrice a mis en place un dispensaire dans la banlieue d’Erbil pour soigner les réfugiés dans le plus grand camp chrétien d’Irak.
Avril 2016
Contribuez au Projet de Déborah :
https://www.provencebooster.fr/fr/expedition-femmes-antarctique
Deborah PARDO – Docteur en Biologie des Populations.
Expédition de 78 femmes en Antarctique – Sauvegarde des espèces menacées
« Les femmes du monde entier sont un moteur d’idées, d’innovations, d’espoir et de développements plus respectueux de l’environnement et des gens ».
Je suis la seule Française du projet et je compte bien représenter les valeurs de la France et la fierté d’être née en Provence. Je souhaite aussi ramener toutes les compétences acquises lors de tous mes voyages et mes expatriations dans differents pays lorsque je serai de retour en Provence.
Elle souhaite faire partit d’un projet fantastique: Homeward Bound. Il a pour but d’élever le rôle des femmes en position de leader, en particulier les femmes dans la science, car nous avons un rôle déterminant à jouer maintenant pour le futur de notre planète. C’est pour cela qu’elle lance un projet de financement participatif car une partie de son expédition est à sa charge !
De plus dans son projet elle propose des contreparties intéressantes pour les associations et entreprises (vous aurez la chance d’avoir le logo de votre firme sur la banquise et que cela soit immortalisé en photo ou une demie-journée de consulting sur la place des femmes en entreprise ou une couverture médiatique,….)
Elle pense que les « femmes du monde entier sont un moteur d’idées, d’innovations, d’espoir et de développements plus respectueux de l’environnement et des gens ».
Je vous donne le lien du projet de Deborah Pardo : https://www.provencebooster.fr/fr/expedition-femmes-antarctique
Puis celui de son événement qu’elle à animé le 29 Février. Une conférence/débat sur les enjeux pour les Start Up d’une réflexion environnementale… ou comment les problèmes d’égalité des sexes et de changement climatique sont intimement liés et pourraient être réglés en même temps. : https://www.eventbrite.fr/e/billets-conference-debat-problematiques-environnementales-a-lechelle-de-la-planete-quels-enjeux-pour-les-21298326869
Et le lien qui regroupe tout les articles la concernant : https://www.provencebooster.
Nan Hauser – Présidente et directrice du Centre pour la Recherche sur les Cétacés et la conservation .
Son port d’attache est à Rarotonga, Îles Cook, où elle est le chercheur principal du projet de recherche Whale Îles Cook et directeur de la baleine et de la faune Centre Îles Cook.
Emmanuelle DUEZ
WoMen’Up
La vidéo : Une génération qui n’a peur de rien
Faculté de droit, Sciences Po paris, ESSEC, fin de cursus à la Bocconi Universita
Création WoMen’Up – 2011
Création de The Boson Project – 2013
Lieutenant de Vaisseau 1ère classe Marine Nationale – 2014
Jane Goodall
Sa vie pour les chimpanzés
En 1960, Jane Goodall commence son étude sur les chimpanzés de Gombe, en Tanzanie avec l’équipe du Dr. Louis Leakey, anthropologue et paléontologue.
Cette étude deviendra bientôt le plus long suivi de chimpanzés jamais réalisé et fera l’objet d’une étude en primatologie qui permettra de redéfinir les rapports entre humains et animaux.
Lire la suite sur le site Institut Jane Goodall France
Rosa-Lee Parks
Une femme qui ose en 1955 !
Rosa-Lee Parks est le nom de la Maison pour tous où nous animons une partie de nos actions.
.
Qui est Rosa-Lee Parks ?
« Elle s’est assise pour que nous puissions nous lever. (…) »
Nous contacter :
Tel : 06 32 73 39 30
du lundi au vendredi, de 9h à 17h
femmes.actives.mouv@gmail.com