acupuncture

acupuncture

L’acupuncture ou acuponcture1 (du latin médical du xviie siècle « acupunctura » formé de acus, « aiguille » et punctura, « piqûre ») :

est un système thérapeutique dont les origines historiques sont très liées avec la tradition médicale chinoise. L’acupuncture consiste en une stimulation de zones précises de l’épiderme : les « points d’acupuncture ». Les techniques de stimulation des points d’acupuncture sont effectuées avec des moyens divers : des aiguilles le plus souvent, mais aussi d’autres moyens physiques (mécaniques, électriques, magnétiques, thermiques, lumineux) ou physico-chimiques.

.

Spécialiste de l’acupuncture. (Selon la loi française, seuls sont autorisés à exercer l’acupuncture les titulaires du diplôme d’État de docteur en médecine mais l’acupuncture n’est reconnue ni comme une spécialité ni comme une compétence par le Conseil national de l’Ordre des médecins.)

.

Les bienfaits de l’acupuncture

Mise à part la sensation générale de bien-être que peut apporter une séance, l’acupuncture propose de traiter certains troubles ou du moins de prévenir leur apparition.

La palette des indications est large, car le principe de cette méthode douce est de prendre en compte le corps dans son ensemble :

-Douleurs musculaires ou articulaires

– Douleurs lombaires ou cervicales

-Eczéma

– Troubles du transit

Troubles du sommeil

– Stress…

L’acupuncture peut également venir en aide aux personnes qui souhaitent arrêter de fumer. Au bout de quelques séances, le praticien tentera de mettre fin à la sensation de manque et au stress généré par l’arrêt du tabac.

 

EN SAVOIR PLUS EN UN CLIC SUR :

Nous contacter

Tel : 06 32 73 39 30

du lundi au vendredi : de 9h à 17h

femmes.actives.mouv@gmail.com

.

Retour à la page : Les Métiers

Retour à la Page d’accueil